Rodolphe Bringer - Le mystere du puits-1

Le Mystère du puits

Félician Delorges, lassé d’une jeunesse passée à bourlinguer en Afrique équatoriale, rentre à Rocheplate, berceau de sa famille, à la suite du décès de son père, dans le but de s’occuper d’une fermette qu’il lui a léguée.
Dans le village, il y fait la connaissance de son oncle, Gonzalve de Lorges – unique héritier de la fortune du grand-père et ne fréquentant que la Haute Société, – et de sa belle cousine Geneviève.
Gonzalve voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce dévoyé sans argent qui lui rappelle un peu trop ses origines modestes.
Geneviève, elle, est ravie de pouvoir enfin fréquenter un homme à son goût (oxymoron edtions).


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Couverture de l’édition originale du livre, avec l’aimable autorisation de Oxymoron Editions

Livre audio gratuit ajouté le 18/01/2023.
Consulté ~306

Lu par Cocotte

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Cocotte,
    Une histoire distrayante pleine de bons sentiments, de noblesse, de droiture, de justice… (je ne sais pas si ce monde idéalisé existe).
    Mais il faut bien cela pour contrebalancer toutes les actualités cyniques et cafardeuses de notre quotidien.
    En tout cas, vous contribuez à adoucir notre quotidien,
    Je vous embrasse chaleureusement,
    Ribambelle

    1. Chère Ribambelle
      Un très grand merci pour votre message et pour votre fidélité. Un tel message est ma plus belle récompense. Je suis heureuse de contribuer à adoucir le quotidien, pas toujours réjouissant. Même si le monde idéalisé n’existe pas, un peu d’évasion dans un univers où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les bons récompensés et les méchants punis, permet une évasion, qui est la bienvenue. Puisque vous aimez Rodolphe Bringer, je suis en train d’enregistrer une autre aventure du Commissaire Rosic.
      Je vous embrasse chaleureusement
      Cocotte

  2. Merci chère Cocotte ,grâce à vous je découvre de nouveaux auteurs.La peinture de l’âme humaine ,la vie à la campagne autrefois, l”invitation au respect de l’autre ,à la sagesse aux valeurs humaines ,tout cela nous nourrit ,nous fait réfléchir ,nous maintient dans de bonnes vibrations.Merci pour votre travail si précieux , ce miroir que vous faites vivre avec votre talent .
    A bientôt
    Rose Marie

    1. Chère Rose-Marie
      Votre analyse de cette histoire est très juste et très fine. Je vous en remercie vivement. Merci beaucoup pour votre si aimable commentaire. Cela me fait chaud au cœur de me sentir un peu utile.
      Je suis ravie que vous aimiez ce nouvel auteur. Je suis en train d’enregistrer deux nouvelles de Rodolphe Bringer. Elles seront publiées en février. C’est à Sautillant que je dois cette découverte. Ce Rosic, si maladroit qu’il en est drôle, m’amuse beaucoup! D’autres donneurs de voix ont annoncé de nouveaux titres. Cela va vous plaire!
      A bientôt! Très cordialement
      Cocotte

  3. Coucou Cocotte
    Je suis si heureuse de télécharger un roman de Bringer. J’ai très hâte de l’écouter. Merci beaucoup. Vous allez bien? Moi çà va super, les températures sont douces, pas de grands froids, j’aime bien. Toujours parmi vos fidèles admiratrices de tout le bons travail que vous faîtes avec tant de dévouement. Merci et à bientôt.
    Je vous embrasse amicalement xxx
    Francine

    1. Chère amie Francine.
      Merci beaucoup pour votre message. Cela me fait plaisir que vous aimiez Bringer. La suggestion de Sautillant a attiré de nombreuses intentions de lecture. J’ai encore deux romans à publier, ce sera fait dans les prochaines semaines, puisque cet auteur plait beaucoup. Le froid est arrivé. Ma foi, c’est l’hiver, même si les températures ont été douces jusqu’à maintenant. Votre fidélité me fait chaud au cœur. A bientôt! Je vous embrasse très amicalement.
      Cocotte