Sade Marquis de - L epoux corrige

L’Époux corrigé

« Un homme déjà sur le retour imagina de se marier et ce qu’il fit peut-être de plus maladroit d’après ses sentiments ce fut de prendre une jeune fille de dix-huit ans,

Dès la première nuit des noces, il déclara ses goûts à sa jeune épouse ; il s’agissait, ainsi dit le célèbre Montesquieu, de ce traitement ignominieux qui ramène à l’enfance : la jeune femme dans l’attitude d’une petite fille qui mérite correction, se prêtait ainsi quinze ou vingt minutes, plus ou moins, aux caprices brutaux de son vieil époux. »

Est-ce qu’une jeune et jolie femme est prête à supporter longtemps les mauvais traitements de son époux indigne ?

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 28/06/2012.
Consulté ~13 880 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Toutes mes félicitations Cocotte pour le choix de ce texte et la voix donnée. Je l’ai écouté à deux reprises consécutives, avec autant d’allégresse. Même si nous ne devrions pas rire des pauvres sévices que subit l’héroïne, il faut avouer que le Marquis de Sade a une façon de rédiger les phrases, donnant à l’histoire un ton comique.

  2. Merci, dloed, pour votre commentaire.
    je regrette de ne pouvoir vous être agréable en lisant “Le Journal d’une princesse”. Il y a une question de droits d’auteur. Pour que les droits soient libres, il faut impérativement que l’auteur (et le traducteur éventuellement) soit décédé depuis 70 ans. Or Meg Cabot est bien vivante, heureusement pour elle et pour nous. Donc, je suis désolée, mais je ne pourrai pas vous donner satisfaction.
    Il y a certainement sur le site d’autres lectures, plus anciennes, mais qui sont du même genre et qui pourraient vous plaire.J’espère que vous les trouverez et qu’elles combleront vos attentes.
    Cocotte

  3. slt ca a l’air bien merci mais ca serait bien si vous mettiez des histoires modernes comme journald’une princesse de meg cabot voila merci!