Le Soleil levant nous a visites d en haut

Évangile selon Luc

• • •More

« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. […] »

Accéder au sommaire de La Bible

Traduction : Louis Segond (1810-1885).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 07/11/2010.
Consulté ~28211

Lu par Bruissement

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher(e) Kihdi, votre commentaire me procure une grande joie et je vous en remercie. Je suis aussi très honorée de tenir un peu compagnie à votre belle-mère, que je vous prie de saluer pour moi. Bien sûr, la véritable compagnie, ce ne sera pas moi, mais Celui, doux et humble de cœur, qui se révèle au travers de cette “bonne nouvelle” toujours d’actualité, comme vous avez su le voir.
    Amitiés

  2. (suite)… puis ai découvert à quel point sa vivacité et la justesse de l’intonation contribuait à révéler le texte lui-même. On est tellement habitué à des lectures monocordes et neutres que cette expression “cordiale”, animée et pleine de sentiment en est d’abord un peu déroutante. J’en ai gravé 20 CD pour ma belle mère, qui est seule et âgée. Votre voix lui tiendra compagnie, et elle aussi ne manquera pas d’être frappée par la jeunesse et l’éternelle nouveauté de cette “bonne nouvelle” lue avec tant de cœur. Merci encore !

  3. Chère Bruissement, voici une semaine que je vous écoute tous les jours : évangiles de Luc et de Jean, épîtres de Paul, Psaumes… C’est un véritable enchantement, et je vous remercie et vous félicite pour cet énorme et magnifique travail. (Tout) au début je trouvai que votre lecture manquait de sobriété, puis a

  4. Merci, Cocotte pour ce bel encouragement. En effet, je n’aurais pas voulu que mon interprétation entache “le message immense d’amour et d’espoir” comme vous dites avec justesse, de cette “Bonne nouvelle” (signification du mot Evangile).
    Eh!oui! Moussa 1500 livres!!! c’est déjà beau….bravo à tous les donneurs de voix.

  5. Merci, Bruissement, pour cette magnifique lecture. Votre voix et votre interprétation en font un message immense d’amour et d’espoir. Bravo, du fond du coeur! Cocotte