culture et confiture

Culture et confiture

Née le 29 février 1948 à Paris, française d’origine, suissesse par le mariage et de cœur, Émilie Salamin-Amar réside maintenant en Suisse depuis 35 ans.
Papier de soi, encre d’ailleurs est un recueil de 26 textes courts, une mélange de petits sketchs, de récits philosophiques et d’histoires drôles, publié aux éditions Planète Lilou.
L’esprit badin, Émilie Salamin-Amar s’est amusée à décliner l’alphabet avec la première lettre des 26 titres qui composent son recueil.

En partant de la troisième lettre de l’alphabet, Émilie Salamin-Amar a écrit un petit sketch à deux voix, que nous vous proposons d’écouter, bien installés au coin du feu ; « C » comme Culture et confiture, ou la littérature comme on l’aime !

Je remercie infiniment Émilie Salamin-Amar qui a consenti avec amabilité et générosité à la publication de quelques-uns des textes de son recueil Papier de soi.


Références musicales :

Special Quartet, Like Perico, extrait de l’album Namouche (avec l’aimable autorisation de Javier Alcántara, compositeur, interprète et producteur de l’album).

Livre audio gratuit ajouté le 04/12/2014.
Consulté ~11143

Autres projets collectifs

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci au duo. Après mûre réflexion, j’ai l’impressionque l’auteur, dans sa grande finesse, a interverti à dessein les verbes de la phrase bien connue : ” La culture, c’est comme la confiture : moins on en a plus on l’étale.” Cette permutation est géniale et la fin est délicieuse.

  2. Bonsoir Shmuel,

    Merci pour votre commentaire. La “friture” est le bruit de fond de feu de cheminée… C’est un effet d’ambiance que nous avons voulu ajouter sur ce texte. Cet enregistrement est classé dans la catégorie “théâtre” entre autre à cause de ce petit montage. Si cela est trop dérangeant, nous pouvons revoir cela…

    Amicalement