Le mur

Le Mur invisible

Née le 29 février 1948 à Paris, française d’origine, suissesse par le mariage et de cœur, Émilie Salamin-Amar réside maintenant en Suisse depuis 35 ans.

Papier de soi, encre d’ailleurs est un recueil de 26 textes courts, une mélange de petits sketchs, de récits philosophiques et d’histoires drôles, publié aux éditions Planète Lilou.

L’esprit badin, Émilie Salamin-Amar s’est amusée à décliner l’alphabet avec la première lettre des 26 titres qui composent son recueil.

Après Faiseur de rêve et Papier de soi, je vous propose d’écouter la sixième lettre, « M » comme Mur invisible, un texte aussi court que grinçant…

Je remercie infiniment Émilie Salamin-Amar qui a consenti avec amabilité et générosité à la publication de quelques-uns des textes de son recueil Papiers de soi.


Références musicales :

Antonin Dvorak, Humoresque nº 7, interprété par Oliver Colbentson (domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 19/11/2014.
Consulté ~11266

Lu par Esperiidae

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Am Sud,

    Je suis heureuse de lire que cette lecture vous a plu! Outre la valeur du texte, la voix qui l’interprète plaît plus ou moins, selon les affinités de chaque auditeur. La mienne semble vous convenir et cela me ravis. Merci pour votre commentaire.

    Amicalement.

  2. Votre voix tonique, sobre et simple, (souvent gaie dans d’autres lectures) fait que le texte lu prend véritablement…vie.
    Donneuse de voix….Donneuse de vie : Oui!
    Merci