Césarine Dietrich

Césarine Dietrich

Une figure féminine cruelle assez rare chez George Sand.

Ce roman retrace l’enfance, la vie de jeune fille puis de jeune femme de Césarine Dietrich, femme venimeuse, entêtée, très intelligente et manipulatrice.

Césarine cherche le pouvoir sur les hommes qui sont des proies pour elle : et sa proie favorite sera Paul Gilbert, le neveu de sa préceptrice Pauline. Il semble pourtant que son charme reste impuissant sur lui…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Frédéric Chopin, Nocturnes, Op. 32 – No. 1. Nocturne in B major, interprété par Frank Levy (domaine public).

Livre audio ajouté le 22/03/2020.
Consulté ~9 196 fois

Lu par Pomme

Suggestions

22 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour, Stew. Votre commentaire me touche vraiment. Je vous remercie pour vos gentils compliments. Je vous souhaite d’autres belles découvertes sur le site. Et, s’il vous plaît, ne m’appelez plus “madame “, mais Pomme.
    A bientôt, peut-être.

  2. Chere Madame
    Votre lecture ma procuree beaucoup de plaisir. Je vous remercie pour votre sensibilite et bon gout. Comme tant d autres auditeurs, mes recherches sur ce site commence par consulter les ouvrages dont vous vous etes pretes la voix. Merci de nous avoir fait don de ce charmant cadeau!

    P.S. Le francais n est pas ma langue maternelle, je mexcuse, si mon expression, a defaut de dissimilarites, ne fait pas honneur a mon respect et gratitude.

    Stew

  3. • • •More