Nanon

Ce roman évoque à la fois l’idéal champêtre de Rousseau et les réalités de la révolution du point de vue de la paysannerie.

George Sand prête à Nanon, jeune paysanne pauvre et illettrée, ses convictions républicaines et féministes.

Archives téléchargeables :

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, in Il Cimento dell’Armonia e dell’invenzione, L’Automne, en fa majeur, RV293, interprété par Manoug Parikian et Philharmonia Orchestra, dirigé par Carlo Maria Giulini (1955, domaine public).

Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, in Il Cimento dell’Armonia e dell’invenzione, L’Été, en sol mineur, RV315, interprété par Manoug Parikian et Philharmonia Orchestra, dirigé par Carlo Maria Giulini (1955, domaine public).

Livre ajouté le 17/02/2011.
Consulté ~24 040 fois

Lu par Pomme

Suggestions

26 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Du jeune Werther à Nanon, vous êtes partout, Julien!!!
    Je me suis permis de mettre le lien de votre beau travail sur notre forum.

  2. Vous avez raison, chère Pomme, il l est bien un peu mais ça ne fait pas de mal … il est bon quelquefois de s’écarter un peu de la dure réalité En tout cas, j y ai trouvé mon bonheur! A bientôt

  3. Merci beaucoup, chère Pomme, pour cette très belle lecture. Un très beau roman qui fait, je trouve, écho à bien des interrogations d’aujourd’hui…Cette Nanon est un beau personnage, pleine de sagesse et quelle réussite !

  4. Merci chère Pomme pour la très belle lecture de ce roman qui permet de découvrir l’histoire de France à une certaine époque.Il est très intéressant et comme d’habitude vous l’avez très bien rendu.
    Je viens de commencer “Valentine”. Je vous enverrai un nouveau commentaire prochainement. Merci pour ce délicieux moment, qui passe à toute vitesse et à très bientôt

  5. A Denise: je vous adresse mes meilleurs voeux pour un prompt rétablissement. Puisse la lecture vous permettre de traverser au mieux votre inactivité forcée et vous permettre sans doute bien d’autres découvertes sur le site. Bien chaleureusement, Pomme.

  6. bonjour pomme
    merci beaucoup pour cette lecture que j’apprecie du fond de mon lit d’hopital j’ai les 2 poignets cassés ce qui fait que je ne peux pas tenir de livre et le nez cassé donc impossible de porter des lunettes . juste la possibilité de faire quelques clics avec les doigts d’une main qui sont restés mobiles.
    votre lecture me permet de découvrir une oeuvre que je ne connaissais pas et d’occuper mon temps d’inactivité forcée. J’adore votre voix et votre façon de lire.

  7. A Bonjour: j’ai le plaisir de vous annoncer que les deux chapitres manquants ont été rajoutés au bas de la liste. Peut-être n’apparaissent-ils pas encore à l’intérieur de l’archive zip, mais cela ne saurait tarder.
    Bien cordialement, Pomme

  8. J’avais si soif de cette suite j’ai pris deux paires de lunettes loupes et les ai dégusté avec un grand plaisir , je reviendrais dès votre enregistrement

    Merci
    J’ai pré enregistré tout ce que vous avez lu !!!

  9. A Bonjour: je découvre en effet que je n’ai pas lu les 2 derniers chapitres!!! Je ne peux expliquer ce manque, je ne comprends pas! Je les lirai le plus rapidement possible, promis!
    Pomme

  10. Merci infiniment pour la lecture de ce merveilleux roman , pour moi le plus profond de Georges
    Mais, à la fin de votre lecture, j’avais un manque , je voulais encore en entendre rien n’était fini

    Je me demandais pourquoi, il manque le chapitre XXVII et XXVIII dans votre lecture
    Votre livre est-il complet ?
    Regarder

    Merci encore Pomme j’aime vous entendre lire , je peux vous emmener partout avec moi et lire en travaillant

  11. Magnifique roman auquel je n’aurais jamais eu accès sans vous, car je suis aveugle.
    Un GRAND merci.

  12. Chère Pomme,
    Merci pour la lecture de ce roman de George Sand que je découvre grâce à vous. Quelle confiance en l’homme dans une époque pourtant difficile… Mais à voir comment tourne le monde,je me demande si cette confiance – que je sens être de principe plus que d’expérience – était bien placée! Quant à votre lecture, elle est comme toujours attrayante et subtile. Merci encore.
    Marie-Ange

  13. Très belle histoire, Nanon évolue dans la simplicité et la gentillesse. La Révolution vue avec un oeil différent et la belle écriture de Georges Sans.
    merci

  14. Chère Pomme, j’ai passé un merveilleux moment à vous écouter. Quelle force d’âme et quelle pureté de sentiments dans une époque si troublée. Une fois encore, un grand merci pour cette belle lecture !

  15. Quel bonheur d’écouter ce merveilleux roman. Une voix magnifique et une histoire pleine de vie et de moralité.

  16. Merci de votre lecture ! Je ne connaissais pas cette œuvre de Sand, merci de me l’avoir fait connaître.

    En tout cas, dès qu’une nouvelle œuvre lue par vous arrive, je l’écoute avec un grand plaisir ! Merci bien.