Vieux lion

Le Roi des animaux (Poème)

J’ai vu un jour dans un zoo, au pays du soleil levant, un très très vieux lion, comme il n’en existe pas dans la nature, et son gardien, un vieux monsieur japonais, à l’aide de sa flûte, me conta son histoire, un peu à la manière d’un nô.

Avec tous mes remerciements à Ahikar. (Sandrine Seyller)

Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Flûte japonaise enregistrée par un ami lors d’un voyage au Japon.

Livre audio ajouté le 13/04/2013.
Consulté ~11 855 fois

Lu par Ahikar

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci Macha pour votre commentaire qui me touche. On est toujours plus sensible aux choses quand elles rappellent un vécu.
    C’est vrai que la lecture d’Ahikar peut surprendre mais la flûte japonaise traduit magnifiquement la tragédie du vieux lion.

    Graciela, j’ai fait le test pour envoyer le lien à une amie. Cela fonctionne bien chez moi. Faites-vous bien attention aux lettres en majuscules quand vous saisissez le code anti-spam ?
    Peut-être que Christine a une astuce ? Merci pour votre visite sur notre site.

    Bien amicalement,
    Sandrine

  2. Bonsoir, je peux pas enovoyer un poème à une amie, car, même si je remplis correctement tous les champs, il y a toujours…la phrase concernant le sujet antispam….je comprends pas.

    J’espére que vous pourrez me renseigner sur ce thème!

    Merci à l’avance!

    Cordiales salutations,

    Graciela Errecart

  3. J’ai énormément aimé votre poème, peut-être parce que la fin m’a beaucoup touchée, peut-être parce que j’avais vu en vacances (je ne sais plus où) un très vieux lion dans une cage, tout gris le pauvre, et que je m’étais demandée moi aussi si ce n’était pas le plus vieux lion du monde ; en tous cas qu’il ne devait certainement pas en avoir d’autre comme lui dans la nature

    La récitation comme du théâtre japonais ne m’a pas gênée car j’en ai déjà vu, et si cela parait bizarre au début on s’y habitue très vite.

    Macha

  4. Merci cher Kiwi pour votre commentaire.

    Vous dites avoir horreur de la poésie, MAIS LA POÉSIE DONNE DES AILES !!!

    Et voler n’est-ce pas le rêve de tout kiwi ! 🙂

    Merci encore pour votre commentaire, et bonne journée à vous.

    Ahikar

  5. Vous devriez pas mettre poésie, parce que j’ai horreur de la poésie. Ça me rappelle trop l’école ! Mais ça c’est génial !