Le Songe d'une nuit d'été

Le Songe d’une nuit d’été

Le Songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream) est une comédie de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595.
Deux couples d’amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s’en mêlent et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d’un prince, tous vont s’entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : François Guizot (1787-1874).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Félix Mendelssohn, A Midsummer Night’s Dream, Op. 61, Overture – Nocturne, interprété par European Archive (domaine public).

Livre ajouté le 19/08/2015.
Consulté ~17 616 fois

Lu par Christine Treille

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ping : Un livre qui a le vent en poupe : « le book d’oreille  | «Le grenier enchanté
  2. Il faut bien commencer quelque part chère Lily, je prends donc bonne note de vos désirs et j’espère les exaucer dans un futur pas trop lointain! Merci pour ces excellentes propositions! A bientôt!

  3. Merci de votre réponse Christine, j’attends avec impatience la Tempête que je ne connais que dans les grandes lignes et je n’ai jamais eu l’occasion de lire.
    Sinon pour les autres oeuvres, j’adorerai entendre Comme il vous plaira et Beaucoup de bruit pour rien. Et dans un registre beaucoup moins léger : le roi lear. Mais j’avoue que c’est difficile de choisir, il y a tant d’oeuvre de Shakespeare qui sont excellentes…
    Bon courage pour la suite

  4. Chère Lily, je suis très touchée par votre commentaire infiniment motivant. Pour quelqu’un “qui n’a pas grand chose à dire” comme vous l’écrivez…vous me comblez 🙂 . Je suis heureuse de partager avec vous le plaisir de redécouvrir ces oeuvres.
    La prochaine pièce de Shakespeare que j’ai prévue est “La Tempête”, ensuite je n’ai pas d’idée précise pour cet auteur mais si vous avez une ou des préférences, je me ferai une joie de lire ce que vous me proposerez.
    Encore merci!
    Christine Treille

  5. Je n’ai pas grand chose à dire mais je prends le temps de laisser un commentaire pour vous remercier.
    Merci. Merci énormément pour votre travail, j’ai adoré Othello, vous avez une manière de jouer qui me transporte totalement et une fois l’écoute commencée, impossible d’interrompre avant la fin. Quel plaisir de redécouvrir Shakespeare grâce à vous. Je ne sais pas si vous souhaitez vous consacrer à d’autres de ses pièces qui ne sont pas encore présentes ici, mais j’attends cela avec impatience si c’est le cas.