Frank Bernard Dicksee - Roméo et Juliette (1884)

Roméo et Juliette

« Car jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Roméo et Juliette… »
Shakespeare dans cette tragédie inspirée par une série d’histoires d’amour tragiques remontant à l’Antiquité met en scène avec beaucoup de sensibilité mais aussi d’humour les déboires des célèbres amants de Vérone qui
« Vont en deux heures être exposés sur notre scène.
Si vous daignez nous écouter patiemment,
Notre zèle s’efforcera de corriger notre insuffisance… »

Traduction : François-Victor Hugo (1828-1873).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Frank Bernard Dicksee, Roméo et Juliette (1884).

Références musicales :

Pyotr Il’yich Tchaikovsky, Roméo et Juliette, Ouverture, interprété par l’ensemble Skidmore College Orchestra (domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 10/08/2013.
Consulté ~81483

Lu par Christine Treille

Suggestions

32 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour, très bonne lecture.

    Je veux aussi attirer votre attention sur le nommage des fichiers dans l’archive .zip, si ceux-ci sont triés par leur nom (en ordre croissant), l’acte-2 arrive avant l’acte-1.

    Cela peut être gênant pour les personnes qui utilisent une application de lecture qui passe automatiquement d’un fichier à un autre

    Au plaisir de vous écouter !

  2. Félicitations Manon pour votre examen! Merci d’avoir partager cette joie avec moi. Si j’ai pu vous aider un tant soit peu, j’en suis très heureuse. Qui sait si le hasard ne nous fera pas nous rencontrer encore au détour d’un autre examen. Bon travail!

  3. Madame , merci beaucoup pour cette très belle lecture , grâce à vous j’ai réussit mon examen car je suis pas une grande fan de lecture merci encore

    Manon

  4. Je suis très touchée et très heureuse Magali de pouvoir aider un tant soit peu l’une de vous élèves. Si vous deviez avoir besoin d’autres textes et que celui-ci soit dans mes cordes, n’hésitez pas à me le faire savoir. Encore merci pour ce retour très gratifiant. Pouvoir venir en aide en s’amusant que demander de plus!
    Excellente année scolaire à vous et a tous vos élèves!

    Christine Treille

  5. Merci beaucoup pour votre travail. J’étudie cette année “Roméo et Juliette” avec mes élèves et l’une d’eux a de gros problèmes de vue qui l’empêchent de se concentrer longtemps sur un texte écrit. Grâce à vous, elle pourra écouter le texte !

  6. Bonjour Bernard. Votre commentaire me fait un plaisir immense. Pas tant pour vos très gentilles appréciations (auxquelles je ne suis naturellement pas indifférente 🙂 croyez-le bien et dont je vous remercie !) mais parce que si j’aime énormément lire du théâtre, j’ai toujours un grand doute en ce qui concerne le fait qu’il soit simplement “audible”, en solo surtout. Ce compromis entre la lecture et le jeu peut effectivement dérouter et éloigner nombre d’auditeurs. Je suis très heureuse que vous me témoigniez le contraire! Merci encore pour votre aimable et intéressant commentaire. Amicalement.

  7. Merci pour cette magnifique lecture. J’étais un brin sceptique au départ, j’avoue – parce que le théâtre c’est fait pour être joué, vécu – mais vous donnez si bien vie au texte que, mea culpa : je suis entré dans la pièce mieux peut-être qu’avec le jeu des acteurs. Sans que l’attention soit captée ailleurs, on découvre la qualité d’écriture de l’oeuvre, la beauté de certaines images d’une manière particulière. Et quel beau travail vous avez réalisé !

  8. • • •More