Jessie Willcox Smith - Heidi

Encore Heidi

Un an après le succès de son roman Heidi, Johanna Spyri publia une suite. Dans ce second et dernier volet, les rôles sont en quelque sorte inversés. Ce n’est plus la petite fille de la ville qui reçoit celle des Alpes, mais le contraire.

À Francfort, Clara désire ardemment rendre visite à Heidi pour découvrir l’univers de son amie. Malheureusement, l’hiver approchant et sa santé ne s’améliorant pas, tout voyage est rendu impossible dans l’immédiat pour Clara. Les deux amies devront patienter avant de pouvoir se retrouver.

Archives téléchargeables :

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Traduction anonyme (1882).

Illustration : Jessie Willcox Smith - Heidi.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Anton Dvorak, Danses Slaves – Danses Slavones en Do majeur, Op. 72: VII. Srbske Kolo, Allegro vivace (07 Srbske Kolo), interprété par Alfred Brendel et Walter Klien (1958, domaine public).

Livre ajouté le 13/03/2014.
Consulté ~18 495 fois

Lu par Florent

Suggestions

10 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup pour cette belle lecture de ce roman si sympathique et si plein de bonnes intentions.

  2. Merci Delia pour votre commentaire et votre recherche.
    Je ne connais pas les autres suites de Heidi. Concernant Charles Tritten, il semblerait qu’il soit décédé en 1948. Il n’est donc pas encore possible d’enregistrer les livres qu’il a traduits et écrits.

  3. Merci pour ces deux lectures si agréables ! « Heidi », et « Encore Heidi ».
    Quel plaisir de les découvrir en traduction originale, sans coupure, et avec la langue de l’époque où l’histoire a été écrite. Les modes de vie comme les langages ayant beaucoup changé, je trouve que la langue de l’époque nous transporte mieux dans ce monde de la fin du 19e siècle. Ces histoires sont aussi pleines de fraîcheur, et me donnent envie de découvrir les épisodes suivants…
    Dommage que l’auteur ne soit plus Johanna Spyri, et que leur écriture soit postérieure de ± 60 ans, néanmoins, ils ont plus de 70 ans, et sont accessibles gratuitement. Je vais voir si les romans de Charles Tritten me plaisent… en audio, elles me plairaient sûrement davantage, mais je vais sûrement y jeter un coup d’œil avant de pouvoir éventuellement les écouter!
    Encore merci pour vos lectures, Florent, je vous ai aussi écouté avec les histoire de Frances Hodgson Burnett!
    http://www.ebooks-bnr.com/tag/tritten-charles/

  4. Merci Florent mais je n’ai agi que par intérêt égoïste afin d’avoir le plaisir d’écouter une suite lue avec votre talent si agréable à l’oreille. Merci également pour cet enregistrement aussi rapide, je suis ravie !

  5. Merci à vous Zeus, Marthe et Saint-Ange. J’espère que cette suite du roman va vous plaire.

    Pour Zeus : Ce roman est une suite. Avant de l’écouter, je vous conseille de télécharger le premier livre https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/spyri-johanna-heidi.html.

    Pour Marthe : Un grand merci, vos commentaires me font toujours très plaisir. Ce sont des encouragements à enregistrer.

    Pour Saint-Ange : Je suis vraiment touché par votre chaleureux commentaire. J’ai également écouté le magasin d’antiquités qu’a admirablement lu Christine. Comme à vous, il m’a procuré beaucoup de plaisir.

    Enfin, je tiens aussi à remercier Marie, qui est « l’audiolectrice » qui a déniché cette traduction libre de droit. Sans elle, je n’aurai pas pu lire cette suite.

  6. Bonjour,

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur votre site, bien que je sois un utilisateur assidu et comblé depuis plusieurs années.
    C’est avec un très grand plaisir que j’écoute principalement les romans classiques français et anglais du 19 ème siècle. Parmi les dizaines d’œuvres que j’ai eu le plaisir de me faire lire par les talentueux bénévoles de ce site, deux m’ont particulièrement procuré une grande joie : il s’agit du Magasin d’Antiquités, de Charles Dickens, lue par Christine Sétrin, et de Heidi, de Johanna Spyri, lue par Florent. Heidi fait partie des romans que je n’aurais certainement jamais lu (en livre papier), par méconnaissance ou parce que j’étais à tort persuadé qu’il était uniquement destiné à un jeune public. Et pourtant, découvrant à la fois le roman et la voix de Florent, j’ai connu un véritable moment de plaisir fort. Quand j’ai écouté le début du chapitre premier ” En route pour l’Alpe”, c’est comme si j’avais marché avec les personnages sur le chemin, je pouvais sentir le soleil sur mon visage et j’avais chaud de marcher vite, comme la petite héroïne… Le texte est simple et charmant, la morale me plait, et la voix de Florent transporte l’auditeur dans l’aventure. (Surtout si comme moi vous écoutez avec un casque).
    Je viens de découvrir que Florent avait enregistré la suite du roman, et, prévoyant déjà le plaisir que j’allais en retirer, j’ai donc voulu, pour la première fois, dire ma satisfaction, vous inviter tous à l’écoute de cette charmante histoire, et remercier le lecteur.

    Un grand merci à vous Florent, et à tous ceux qui font vivre et qui animent ce superbe site.

  7. La présentation du roman n’est pas très claire, mais j’imagine que, puisque vous avez pris la peine de nous le lire, il y a matière à intérêt, donc je le télécharge.
    Si c’est selon moi sans intérêt je le dirai ici si l’on me le permet.