Donneur de voix : René Depasse | Durée : 33h 30min | Genre : Romans
Léon Tolstoï a vu le corps déchiqueté de la maîtresse de son voisin, qui s’était jetée sous un train. C’est la source de ce roman-fleuve, réaliste, d’amour tragique qui nous offre un vaste tableau de la société russe, sous les tsars, à la fin du XIXe siècle, au moment où les idées libérales de l’occident commençaient à détruire les vieilles traditions.
Une succession d’évènements qui affectent surtout trois couples à la recherche de l’amour et de la vérité (chez Lévine s’ajoute une suite d’angoisses et de questions sur le sens de la vie et de la mort et des relations avec Dieu, thèmes chers à Tolstoï).
Traduit du russe en 1896 par Jean-Wladimir Bienstock.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Tome 1 :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Tome 2 :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.
j’aime ce roman ,mille merci .
J’ai beaucoup aimé ce livre et la version audio m’a aidé à passer au travers, merci beaucoup au lecteur!
Merci beaucoup Mr Depasse de m’avoir fait aimer ce roman que j’étais presque sûre de ne pas aimer… Il est tellement magnifique que je vais m’attaquer à “Guerre et Paix” du même auteur. Merci encore !
M. Depasse, Cher René, j’ai beaucoup d’humilité à l’écoute d’un beau et long travail de lecture. Vous donnez vie à ce texte avec votre diction si originale. Votre voix invite à prendre la mesure juste des événements, calmement mais gravement . Vos intonations habitent chaque personnage, même Serge enfant requiert chez vous une hésitation enfantine.
Du beau travail pour un magnifique ouvrage.
Merci à vous.
René Pierre
Dans les moments troublés, j’ai toujours envie de littérature russe. Je ne sais pas pourquoi… J’ai donc réécouté Anna Karénine, que j’avais adoré à la première écoute. Je suis toujours sous le charme, et de plus en plus convaincue que c’est le meilleur roman de Tolstoï. Le moralisme de l’auteur y est habilement glissé dans les réflexions des personnages, nous évitant les assommantes digressions de Guerre et Paix (passionnant par ailleurs). L’humanité des personnages nous touche profondément. Les réflexions politiques ou philosophiques sont intéressantes, même, surtout peut-être, celles qui sont seulement ébauchées, laissant au lecteur la liberté de les poursuivre pour lui-même. Les scènes de campagne sont spécialement réussies, on les vit avec les personnages (la séquence où Levine fauche avec ses paysans est inoubliable). Bref, un très grand moment de littérature que vous interprétez très bien, Monsieur Depasse. Il me semble à vous écouter que vous êtes aussi particulièrement sensible à la littérature russe. En tout cas, vous avez du talent pour la faire aimer. Encore merci.
Un tel livre ne laisse pas indifférent autant par son contenu que part sa forme (j’entends, votre voix) ! Merci
Un chef d’oeuvre merveilleusement lu merci encore cher Monsieur et tous mes voeux de bonne et heureuse année.
merci beaucoup pour la magnifique lecture que vous nous avez offrit; mille merci
Je viens de relire ANNA KARENINE, je termine le chapitre 16 seconde partie, et déjà Kostia, Anna, Oblonski, Daria, Kitie et tous autres personnages me manquent tant l’œuvre est prenante corps et âme; J’apprécie toujours et encore vos lectures bien que les grandes œuvres n’ont plus l’heur de vous plaire. Alors que vous excellez dans les grands et gros classiques. Merci encore de donner tant d’intensité à vos lectures.
Mon Dieu quel travail, merci, mais ce mot est faible et je n’en n’ai pas d’autre
Merci, vous m avez ouvert a l univers de la littérature russe. autrefois effrayant par sa densité et sa complexité apparente, aujourd’hui et grâce à votre lecture , l oeuvre de tosltoi est un plaisir
Bonjour Terminant le taureau Blanc de voltaire je vais commencer Anna Karenine (lecture ecoute)J’ai note qu’il y avait qq erreurs – invertions de plages – textes incomplets Ces erreurs signalees ont elles pu être rectifiées Merci de bien voulloir me répondre
Votre commentaire,chère Betty inconnue,va me rendre de la couleur du SILENCE de Stazie Merci pour vos souhaits ;attention,ANNA KARENINE remonte à 2010….
bonjour, bravo vous etes fantastique René Dépasse, votre souffle, votre lecture s est prodigieusement amélioré. Je vous aime fort comme mon lecteur préféré et très connu. Belle vie a vous ! et si vous aimez cela, vous semblez avoir trouvé votre chemin de vie, allez-y continuer, ce sera surement un grand plaisir de vous écouter lire de grandes oeuvres, ou les noms sont parfois difficiles a prononcer, vous le faites divinement
Encore un grand merci René pour votre formidable travail!
Je suis en revanche vraiment surprise de lire certains commentaires aussi peut reconnaissant de votre travail! Je trouve sa particulièrement ingrat.
J’espère que les commentaires positif ou constructif vous donneront la motivation nécessaire pour continuer le formidable travail que vos faites.
Merci beaucoup pour votre exploit
:))
Didier Leprince
Caen
merci RENÉ travail titanesque.