Anna Karénine

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 33h 30min | Genre : Romans


Anna Karénine

Léon Tolstoï a vu le corps déchiqueté de la maîtresse de son voisin, qui s’était jetée sous un train. C’est la source de ce roman-fleuve, réaliste, d’amour tragique qui nous offre un vaste tableau de la société russe, sous les tsars, à la fin du XIXe siècle, au moment où les idées libérales de l’occident commençaient à détruire les vieilles traditions.

Une succession d’évènements qui affectent surtout trois couples à la recherche de l’amour et de la vérité (chez Lévine s’ajoute une suite d’angoisses et de questions sur le sens de la vie et de la mort et des relations avec Dieu, thèmes chers à Tolstoï).

Traduit du russe en 1896 par Jean-Wladimir Bienstock.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Anna Karénine.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 09/01/2010.
Consulté ~108 028 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

67 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre et la version audio m’a aidé à passer au travers, merci beaucoup au lecteur!

  2. Merci beaucoup Mr Depasse de m’avoir fait aimer ce roman que j’étais presque sûre de ne pas aimer… Il est tellement magnifique que je vais m’attaquer à “Guerre et Paix” du même auteur. Merci encore !

  3. M. Depasse, Cher René, j’ai beaucoup d’humilité à l’écoute d’un beau et long travail de lecture. Vous donnez vie à ce texte avec votre diction si originale. Votre voix invite à prendre la mesure juste des événements, calmement mais gravement . Vos intonations habitent chaque personnage, même Serge enfant requiert chez vous une hésitation enfantine.
    Du beau travail pour un magnifique ouvrage.
    Merci à vous.
    René Pierre

  4. Dans les moments troublés, j’ai toujours envie de littérature russe. Je ne sais pas pourquoi… J’ai donc réécouté Anna Karénine, que j’avais adoré à la première écoute. Je suis toujours sous le charme, et de plus en plus convaincue que c’est le meilleur roman de Tolstoï. Le moralisme de l’auteur y est habilement glissé dans les réflexions des personnages, nous évitant les assommantes digressions de Guerre et Paix (passionnant par ailleurs). L’humanité des personnages nous touche profondément. Les réflexions politiques ou philosophiques sont intéressantes, même, surtout peut-être, celles qui sont seulement ébauchées, laissant au lecteur la liberté de les poursuivre pour lui-même. Les scènes de campagne sont spécialement réussies, on les vit avec les personnages (la séquence où Levine fauche avec ses paysans est inoubliable). Bref, un très grand moment de littérature que vous interprétez très bien, Monsieur Depasse. Il me semble à vous écouter que vous êtes aussi particulièrement sensible à la littérature russe. En tout cas, vous avez du talent pour la faire aimer. Encore merci.

  5. Je viens de relire ANNA KARENINE, je termine le chapitre 16 seconde partie, et déjà Kostia, Anna, Oblonski, Daria, Kitie et tous autres personnages me manquent tant l’œuvre est prenante corps et âme; J’apprécie toujours et encore vos lectures bien que les grandes œuvres n’ont plus l’heur de vous plaire. Alors que vous excellez dans les grands et gros classiques. Merci encore de donner tant d’intensité à vos lectures.

  6. Merci, vous m avez ouvert a l univers de la littérature russe. autrefois effrayant par sa densité et sa complexité apparente, aujourd’hui et grâce à votre lecture , l oeuvre de tosltoi est un plaisir

  7. Bonjour Terminant le taureau Blanc de voltaire je vais commencer Anna Karenine (lecture ecoute)J’ai note qu’il y avait qq erreurs – invertions de plages – textes incomplets Ces erreurs signalees ont elles pu être rectifiées Merci de bien voulloir me répondre

  8. bonjour, bravo vous etes fantastique René Dépasse, votre souffle, votre lecture s est prodigieusement amélioré. Je vous aime fort comme mon lecteur préféré et très connu. Belle vie a vous ! et si vous aimez cela, vous semblez avoir trouvé votre chemin de vie, allez-y continuer, ce sera surement un grand plaisir de vous écouter lire de grandes oeuvres, ou les noms sont parfois difficiles a prononcer, vous le faites divinement

  9. Encore un grand merci René pour votre formidable travail!
    Je suis en revanche vraiment surprise de lire certains commentaires aussi peut reconnaissant de votre travail! Je trouve sa particulièrement ingrat.
    J’espère que les commentaires positif ou constructif vous donneront la motivation nécessaire pour continuer le formidable travail que vos faites.

  10. • • •More