Anna Karénine

Anna Karénine

Léon Tolstoï a vu le corps déchiqueté de la maîtresse de son voisin, qui s’était jetée sous un train. C’est la source de ce roman-fleuve, réaliste, d’amour tragique qui nous offre un vaste tableau de la société russe, sous les tsars, à la fin du XIXe siècle, au moment où les idées libérales de l’occident commençaient à détruire les vieilles traditions.

Une succession d’évènements qui affectent surtout trois couples à la recherche de l’amour et de la vérité (chez Lévine s’ajoute une suite d’angoisses et de questions sur le sens de la vie et de la mort et des relations avec Dieu, thèmes chers à Tolstoï).

Traduction : Traduit du russe en 1896 par Jean-Wladimir Bienstock..
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 09/01/2010.
Consulté ~108 225 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

67 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher(e) Lodi,
    L’archive ZIP est testée avec succès…
    N’hésitez pas à nous faire part du message d’erreur obtenu afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  2. Je commence à croire que mon ordinateur me joue des tours… J’ai essayé plusieurs fois de télécharger le zip, mais impossible de le dézipper. Je ne sais pas d’où vient le problème.

    Le chapitre-par-chapitre marche pour sa part fort bien. J’en suis au chapitre 6 et je me régale.
    Un grand merci, un grand bravo.

  3. Bonjour André J P .Autant que je m’en souvienne ,j’avais divisé le texte en chap .à mon gré .Il y aurait non-concordance entre la lecture et le texte selon vous? Merci de m’éclairer…Il est très bon que les auditeurs nous renseignent

  4. C’est un excellent travail, mais il s’est glissé une une malencontreuse erreur: ce qui est donné comme “chapitre 06 du premier tome” correspond plutôt au second tome du livre. Vérififiez s.v.p.

    Merci

  5. Je me joins aux commentaires précédents pour vous remercier mille fois et vous féliciter. Voilà bien un roman que je n’aurais jamais eu le courage de lire et que j’ai écouté avec grand plaisir. Votre lecture ne faiblit pas et tient le lecteur en haleine tout au long du roman, du pur bonheur.

  6. Grand merci Monsieur DEPASSE ! Vous m’avez permis de découvrir Tolstoï que j’ai peu lu dans ma jeunesse ; j’ai beaucoup apprécié le jeu de la voix qui fait véritablement vivre les personnages. J’ai particulièrement aimé la “voix” que vous prêtez à Levine dans Anna Karénine. Tolstoï est un conteur de génie ; vous êtes un liseur d’exception… Bravo et merci pour ce travail “harrassant” auquel vous prenez visiblement un grand plaisir…

  7. Un grand merci ! Par votre lecture vous nous aidez à entrer dans ce texte et découvrir un grand auteur.

  8. • • •More