Guerre et Paix est un roman de l’écrivain russe Léon Tolstoï. Publié en feuilleton entre 1865 et 1869 dans Le Messager russe, ce livre narre l’histoire de la Russie à l’époque de Napoléon Ier, notamment la campagne de Russie en 1812. Léon Tolstoï y développe une théorie fataliste de l’histoire où le libre arbitre n’a qu’une importance mineure et où tous les événements n’obéissent qu’à un déterminisme historique inéluctable.
Cette page vous propose des liens qui vous permettront de télécharger plus facilement les parties déjà enregistrées.
Première Partie : Avant Tilsitt, 1805 – 1807 (Guerre et Paix (Partie 01).zip)
Deuxième Partie : L’Invasion, 1807 – 1812 (Guerre et Paix (Partie 02).zip)
Troisième Partie : Borodino, Les Français à Moscou – Épilogue, 1812 – 1820
- Chapitre 04
- Chapitre 05
- Chapitre 06
Très bon travail. Merci beaucoup! Vivement la suite!
Y a-t-il un moyen d’être averti quand la suite sera disponible ?
Merci pour cette lecture si juste et si vivante, surtout avec vos deux voix et les introductions et accompagnements musicaux si bien choisis. C’est formidable.
Nous avons beaucoup de chance d’avoir ce site et des lecteurs comme vous. C’est vraiment généreux de votre part à tous.
Merci encore.
À bientôt pour la suite,
Agnès
Merci Rihel, Faffa !
Vous nous faites vraiment beaucoup d’honneur car nous sommes de petits artisans !
Grand grand merci pour vos encouragements. Nous continuons à travailler sur la suite. A bientôt 🙂 !
Bravo et grand merci pour votre lecture.
Bravo, votre travail est magnifique! C’est un délice de vous écouter. Ce livre audio est Supérieur à tout ceux que j’ai vu, y compris les payants.
Chère Esperiidae, mais, notre Ennio Morricone… c’est toi ! 🙂
Cher Julien, nous travaillons hardiment à la suite, l’intégralité de l’oeuvre sera disponible sur ce site, mais il vous faudra encore un peu patienter !
Mille mercis pour cette lecture formidable. J’attends l’integralite de l’oeuvre intégrale avec impatience !
PS : Chapeau Ennio Morricone
Cher Guillaume,
Le premier chapitre de la troisième partie a bonne avance, ce sera pour bientôt ! Nous nous réjouissons déjà de vous y retrouver 😉
Merci pour votre compliment qui nous fait très plaisir ! Prenez bien soin de vous et des vôtres également.
Bien à vous
Esperiidae
Chers tous deux,
Hâte de vous retrouver pour un nouvel épisode de Guerre et Paix, pour enrichir notre confinement à tous ! Encore merci pour vos lectures si justes et expressives (et merci aussi pour cette page récapitulative bien pratique). Prenez soin de vous et des vôtres !