Baden Baden

Fumée (Version 2)

À la parution du roman, cette satire mordante de la bourgeoisie russe provoque en Russie l’indignation du public et d’une bonne partie de la critique.

À Baden-Baden, station thermale de villégiature huppée allemande, Litvinov attend l’arrivée prochaine de Tatiana, sa fiancée. Il ne réussit pas toujours à éviter les discussions passionnées de ses compatriotes, souvent ridiculisés.
Il rencontre Irène, son premier amour, mariée à un général russe. Belle, capricieuse, elle tente de le reconquérir. Ce qui ne sera pas difficile.

Archives téléchargeables :

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Traduction anonyme (1868), révisée par Prosper Mérimée et Pierre-Jules Hetzel.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Références musicales :

Frédéric Chopin, Nocturnes, Op. 32 – No. 1. Nocturne in B major, interprété par Frank Levy (domaine public).

 

Livre ajouté le 11/05/2021.
Consulté ~3 355 fois

Lu par Pomme

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Si vous le dites de concert, Claryssandre et Patsy, je m’incline.
    Cependant je vous avertis que je vais rester silencieuse, sur ce site, qq temps car je vais lire un peu pour les bibliothèques sonores de France. J’espère que cette petite diète ne vous indisposera pas…
    Avec toute mon amitié à toutes deux.

  2. completement OK avec Claryssandre !les pommes sont bonnes pour la santé et j’ai déjà fait une OD depuis et tout va bien!!! Merci infiniment chere pomme

  3. Chère Claryssandre, si fidèle! Je suis en train de renvoyer l’archive-zip qui a dû, effectivement, être tronquée.
    Eh! Claryssandre, soyez prudente: attention à l’over-dose de pomme!

  4. Encore une pépite ! Votre voix ne quitte plus mon oreille chère Pomme. J’ai vu que vous allez lire deux romans d’André Gide… Cette annonce m’enchante ! Je crois que pour cette lecture il y a un problème avec le zip. Impossible de dézipper et il est noté 72 MO soit la valeur d’un chapitre. J’ai pu téléchargé chapitre par chapitre. Je vous remercie vivement pour toutes ces merveilleuses lectures et vous souhaite une très bonne journée. Bien amicalement.