Le Cousin Henry

Le Cousin Henry (Version 2)

Indefer Jones, le propriétaire de Llanfeare, devenu vieux, est assailli par le doute quant au choix de son héritier. Il choisit d’abord sa nièce préférée, Isabel Broderick, puis son neveu Henry Jones, qu’il déteste cordialement, mais c’est un Jones… Il finit par faire un troisième testament, juste avant sa mort, par lequel il choisit Isabel. Mais ce dernier demeure introuvable. Pas tout à fait car Henry, héritier désigné en l’absence du troisième testament, sait que ce dernier se trouve dans un livre de sermons que son oncle lisait peu avant sa mort.
Pendant des semaines, il reste assis dans la bibliothèque où se trouve le livre, craignant sa découverte, mais manquant de courage pour la détruire… Le Cousin Henry est le portrait perspicace d’un homme moyen, pathétique, médiocre, tant dans la vilenie que la générosité, torturé, suspecté et insulté, mais qui s’accroche avec la ténacité obstinée de la faiblesse à son malheureux secret.

Traduction : Honorine Martel (1881).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Livre audio ajouté le 28/01/2019.
Consulté ~4 639 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

31 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. • • •More