Le Docteur Thorne (Première Partie)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 6h 1min | Genre : Romans


Le Docteur Thorne

Sans dot, de naissance illégitime, la belle et fière Mary ne saurait s’unir à celui qu’elle aime, Frank Gresham, un jeune héritier désargenté. Les ladies de la famille Gresham manœuvrent en coulisse pour le marier à une femme riche afin de sauver le domaine familial hypothéqué. Seul l’oncle de Mary, le docteur Thorne, connaît le secret de son ascendance et la fortune dont elle pourrait hériter si…

Traduction anonyme (1863).

Accéder aux autres épisodes de ce roman : Partie 02, Partie 03.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Docteur Thorne (Partie 01).zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 20/07/2018.
Consulté ~6 831 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

15 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Fabienne, depuis le début de l’année je me suis lancé le défi de publier une lecture par jour (trois nouvelles pour un roman en moyenne), ainsi je ne doute pas que ne vous trouviez de temps à autre votre “cup of tea” !

  2. Merci Daniel pour vos précisions.

    Même si les auteurs du Royaume-Uni sont un peu plus ma “cup of tee”, j’attendrai de découvrir les parties précédentes des chroniques de Bachester sur LittératureAudio… d’autant que si c’est vous qui en faites la lecture, ils n’en seront que sublimés.

  3. Si cette écoute a brisé la glace, Fabienne, j’en suis intensément heureux !
    Petite précision : Anthony Trollope, peu connu en France, est une célébrité dans le Royaume-Uni, où l’on vénère les Chroniques de Barchester (Le Dr Thorne en est la troisième partie). Hélas pour nous à litteratureaudio, les autres parties traduites de cette oeuvre ne sont pas dans le domaine public…

  4. Bonjour à tous,

    Je n’aime pas spécialement les romans romantiques américains du 19è siècle.
    Les dialogues ne sont pas non plus mon style préféré.

    J’ai pourtant écouté les 3 parties de ce roman de A. Trollope avec énormément de plaisir et cela uniquement grâce à l’interprétation et à la voix de M. Luttringer que je remercie ici très sincèrement.

    Fabienne

  5. Je ne voudrais pas commettre d’impair, mais pourquoi faire attendre Florette alors que le tome 2 est déjà publié sur “l’autre site” ?