Berthe Morisot, Mère et de la sœur de l’artiste (1870).

La Veuve Barnaby (Tome 2)

• • •More

Le major Allen et la veuve Barnaby ont échangé des promesses de mariage, écrites imprudemment. Déçus par leur enquête au sujet de leurs fortunes, ils souhaitent récupérer ces promesses faites à la légère, mais ce n’est pas facile…

Frédéric Stephenson, très épris d’Agnès, la demande en mariage, malgré la très probable opposition de ses parents et de sa famille à une mésalliance avec une jeune fille sans argent, sans relations et de naissance roturière.

 

Traduction : Zoë Tardieu (1823-1883).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 09/12/2018.
Consulté ~5378

Lu par Cocotte

Suggestions

14 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. j’ai écouté ce livre avec beaucoup de plaisir, certains personnages sont irrésistibles, et on ne s’ennuie pas !
    merci Cocotte pour cette découverte

  2. Chère Sylvie
    Merci pour votre encourageant commentaire. Je suis ravie de vous avoir fait découvrir cette romancière. Moi, je dois ce grand plaisir à Vincent de l’Epine, qui a apporté à la bibliothèque plusieurs très belles lectures de la famille Trollope.
    Dans quelques jours, je commencerai l’enregistrement de la suite “La veuve remariée”. Nous aimerions bien savoir ce que cette dame est devenue, n’est-ce pas?
    A bientôt!
    Amicalement
    Cocotte

  3. Merci Cocotte, pour m’avoir fait découvrir d’abord la mère d’Antony Trollope dont j’ignorais tout, et ensuite la fameuse veuve, personnage féminin hors normes, d’une extravagance comme on en voit peu !

  4. Chère Christiane
    Moi aussi, je suis du midi, comme vous devez bien vous en douter, et moi aussi, j’aime bien rire et galéjer.
    Eh bien tant pis, je regrette que vous ne puissiez pas traduire la dernière partie de l’histoire. Nous ne saurons jamais ce qu’il advient de cette dame, si elle se remarie encore ou si, l’âge venant, elle s’assagit et mène une vie exemplaire. Nous serons obligés de faire des suppositions.
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année, entourée de tous ceux que vous aimez.
    Amitiés
    Cocotte

  5. • • •More