Jean Béraud, La Soirée autour du piano (ca. 1880)

La Veuve remariée (Tome 02)

La Veuve remariée est la suite et fin de La Veuve Barnaby.

Le premier tome, soit numérisé, soit livre-papier, est introuvable, aussi bien en France qu’à l’étranger. À l’intention des audio lecteurs qui ont apprécié les premières aventures de cette dame, voici un bref résumé de ce qui s’est passé avant l’histoire d’aujourd’hui, tout au moins ce que j’ai cru comprendre en lisant le second tome.
Nous avons quitté la veuve Barnaby, remariée au Révérend O’Donagough, en route pour l’Australie, dans le but d’évangéliser les habitants. Au bout de 19 ans, ils reviennent en Angleterre, avec leur fille Patty, âgée de quinze ans.
Sur le bateau qui ramène la famille au pays, ils font connaissance avec un mystérieux matelot, John, qui semble cacher soigneusement un secret. Ils sympathisent et Patty s’éprend du sympathique jeune homme.
Contre toute probabilité, la jeune fille le retrouve dans la rue, à son grand étonnement, et les relations se renouent…

Archives téléchargeables :

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Zoë Tardieu (1823-1883).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 04/02/2019.
Consulté ~4 060 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. cette Frances Trollope a beaucoup d’humour et vous le rendez toujours si bien que là encore je me suis régalée à écouter cette histoire rocambolesque à souhait !
    merci

  2. Chère Lyse
    Oh! Je suis très contente que cette veuve Barnaby vous plaise! j’ai beaucoup cherché le livre 1, j’aurais tant voulu proposer la totalité de l’histoire! Mais à l’impossible nul n’est tenu!
    Ah! la circulation urbaine! C’est devenu la galère, surtout aux heures de pointe! je suis heureuse de vous aider un peu à supporter les bouchons, qui sont bien énervants, surtout quand on a des contraintes d’horaires. j’espère que ce n’est pas le cas pour vous!
    Vous êtes Lyse du Québec, je crois? Quel beau pays que le vôtre, surtout l’automne, avec les teintes merveilleuses des arbres. Et l’hiver, la neige, moins agréable pour vous pendant vos déplacements en voiture, bien sûr.
    Je vous souhaite de bons moments, malgré les embouteillages.
    Amitiés
    Cocotte

  3. Chère dame Cocotte,
    Je n’ai pas encore eu le loisir – ni le plaisir –
    de terminer le tome 1, mais je me réjouis de ce nouvel enregistrement que j’écouterai, comme le précédent, dans ma voiture : cela m’empêchera de maugréer contre les bouchons de la circulation urbaine !
    Votre voix dynamique tonifie la bonne humeur !
    Merci beaucoup ! (◑‿◐)