Jules Verne en 1892 (portrait colorisé)

De la Terre à la Lune

• • •More

Dans ce roman d’aventure et d’anticipation Jules Verne imagine une aventure extraordinaire et palpitante : après la fin de la Guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore et son Président, Barbicane, essaient de projeter un boulet de canon sur la Lune. Après plusieurs réunions, le Gun Club s’organise et lance une collecte de fonds en direction de toute la planète. Après avoir récolté l’argent nécessaire, le projet prend forme sous la forme d’un immense canon, la Columbiad.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Butterfly Tea, Fly me to the moon, de l’album Drama emotion (licence CC-By-Nc-Sa-2.0).

Livre audio gratuit ajouté le 25/12/2010.
Consulté ~90522

Lu par Orangeno

Suggestions

30 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Orangeno,

    Je redecouvre J. Verne, et vous écouter est un pur bonheur. Votre voix est magnifique et apporte un véritable ” plus” au texte !

  2. J’allais faire le même genre de commentaire que Marc ci-dessus. Je vous remercie également pour cette lecture mais l’enthousiasme que j’avais au début s’est vite éteint. Quelques passages sont intéressants et surprenants vus de notre époque mais l’ensemble est bien lourd…

  3. Bonjour,

    Merci pour votre lecture d’un des romans les plus rébarbatifs de Jules Verne. Je l’avais découvert enfant et, à cinquante-cinq ans, je peux dire que c’est grâce à votre voix que j’ai tenu jusqu’au bout.
    Cordialement,
    Marc.

  4. Ping : From the Earth to the Moon – Fashion World
  5. Ping : From the Earth to the Moon – Take Surveys Get Paid
  6. Bonjour,

    Merci pour cette lecture.
    Cela devient une habitude que d’entendre votre voix pour un roman de Jules Verne 🙂

  7. Salut! J’apprends le français, et pour cette raison ce livre est vraiment utile. J’apprécie votre voix. Je suis une femme et je préfère imiter les voix féminines. Merci beaucoup!

  8. Bonjour Orangeno,

    Vous avez un timbre très agréable et une excellente diction.
    Merci beaucoup pour vos lectures.

    Yves.

  9. Une fois de plus, un grand merci pour cette charmante lecture. L’histoire est assez troublante au début, mais elle se met en place et on veut vraiment la suivre.
    merci

  10. • • •More