Jeu de l'oie

Le Testament d’un excentrique

Un Jules Verne étonnant !
Des concurrents d’un très excentrique et captivant jeu de l’oie nous font découvrir des États-Unis fascinants, par leurs paysages, leur faune sauvage, leurs villes, leurs progrès techniques (des volets électriques au XIXème siècle !), leurs avancées sociales (ici des femmes votent, là un rabatteur pour divorce express !) etc.
Et les concurrents eux-mêmes valent le détour !
Un roman passionnant.

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Frédéric Chopin, Grande Valse brillante in E flat major, Op. 18, interprété par Olga Gurevich (domaine public).

Livre ajouté le 03/02/2020.
Consulté ~9 935 fois

Lu par Pomme

Suggestions

21 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Un immense merci chère Pomme pour ces deux magnifiques lectures “P’tit bonhomme” et “le testament d’un excentrique”. Votre voix est toujours magnifique et entrainante. Très bonne continuation à vous!

  2. Marc, toutes mes excuses pour ma réaction si tardive, je n’avais pas vu passer votre commentaire. Je suis ravie que ce roman vous réconcilie avec J. Verne, certes il se distingue nettement des autres. je l’ai bien apprécié moi aussi.

  3. Bonjour,

    Merci pour votre lecture qui m’a fait découvrir cet excellent “Testament d’un excentrique”, alors que j’étais plutôt fâché avec Jules Verne.
    Cordialement,
    Marc.

  4. Je vous remercie pour bien d’heures très agrėables dans ces jours de confinement forcė. Même si je ne suis pas française j’ai suivi aisėment la narration grâce å votre excellente lecture

  5. Ah oui!Le souhait de rester esclave de son maître! Sans doute pour se sentir attaché de manière indéfectible!
    Mais comme vous je suis admirative de J. Verne, de la variété de ses connaissances et inventions.
    Merci, Marjolaine, pour votre gentil compliment.

  6. Pomme, que d’heures instructives, divertissantes passées grâce à votre lecture très agréable de ce roman ! Je suis en admiration devant l’étendue de l’inventivité, des connaissances géographiques, historiques, du sens de l’intrigue, de “l’étude” des caractères de Jules Verne. Seul le souhait du “domestique” de Max Réal m’a semblé invraisemblable… Merci encore !

  7. N’est-ce pas, Pascalette? L’idée est vraiment originale en effet, qui nous permet de voyager. Personnellement je ne connaissais pas du tout ce J. Verne et ai été ravie de cette découverte.
    Et toujours toute ma reconnaissance pour vos doux compliments.

  8. Merci Pomme ! quelle belle trouvaille que ce jeu de l’oie grandeur nature et ces belles descriptions qui m’ont parues bien moins ennuyeuses que lorsque j’étais petite… grâce à votre lecture très vivante et toujours chaleureuse. A bientôt

  9. Très heureuse pour vous, Thomas! Merci pour votre compliment. Je suis en train de lire un autre J. Verne, étonnant lui aussi.

  10. Bonjour Pomme,
    Vraiment magnifique,votre lecture de ce roman de jules Verne, très vivant, intéressant, que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à vous. Je viens de passer un excellent week-end !
    Merci à vous,
    Bien cordialement,
    Thomas.

  11. hello pomme
    j’aime beaucoup votre voix et votre façon de lire ces romans aussi je vais me plonger dans celui ci avec joie d’autant plus que je ne le connais pas !merci

  12. Chère Claire-Marie,
    Peut-être votre téléchargement s’était-il interrompu et révélé incomplet ? (Pour ma part je teste l’archive zip avec succès.)
    N’hésitez pas à revenir vers nous si le souci persiste !
    Bien amicalement,
    Carole