Jules Ferat - Les forceurs de blocus

Les Forceurs de blocus

Les Forceurs de blocus est une longue nouvelle de Jules Verne, publiée en 1865.
L’action se déroule durant la guerre de Sécession en 1862. James Playfair est capitaine, mais aussi négociant dans une entreprise familiale d’importation textile à Glasgow. Cette dernière souffre de la pénurie de coton provoquée par la guerre entre les états du Nord et ceux du Sud des États-Unis.
Playfair décide alors d’armer un bâtiment extrêmement rapide afin de forcer le blocus de Charleston et faire parvenir aux Confédérés une cargaison d’armes à échanger contre du coton à bon prix.

« Cependant les mieux informés, ou ceux qui se prétendaient tels, s’accordaient à reconnaître que ce steamer allait jouer un rôle dans cette guerre terrible qui décimait alors les États-Unis d’Amérique. Mais ils n’en savaient pas davantage, et si le Delphin était un corsaire, un transport, un navire confédéré ou un bâtiment de la marine fédérale, c’est ce que personne n’aurait pu dire. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Jules Ferat - Les forceurs de blocus
Livre audio gratuit ajouté le 27/02/2017.
Consulté ~15640

Lu par Bernard

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Sympathique lecture, l’ecoute est agréable et facile.

    je regrette un peu la platitude du texte ; pas de traître , tout le monde bons sentiments, on sent l écriture sans violence, pour public enfantin.

    heureusement que les héros font un super bénéfice en revendant le coton 3.75 fois plus cher qu a l achat, ça m’a consolé 😉

  2. Merci infiniment. Une très agréable écoute, avec un rythme parfait, laisse le temps d’imaginer la scène, exactement comme quand on lit.

  3. Sans conteste l’un des meilleurs donneurs de voix qu’il m’ait été donné d’écouter. L’intonation est toujours juste. Merci beaucoup Bernard.

  4. Après une opération qui doit me clouer dix jours sans pouvoir lire je découvre aujourd’hui le site litté audio avec ce voyage entre Glasgow et Charleston. Je connaissais le talent de Jules et je découvre celui de Bernard ! Merci pour l’évasion.

  5. Je ne connaissais pas du tout ce petit roman sans prétention de Jules Verne. Il était bien sympathique et, lu par vous, en plus, c’était vraiment très agréable. Merci !

  6. C’est toujours un immense plaisir de vous écouter Bernard.
    Votre lecture est véritablement excellente, on est transporté ! J’ai écouté tous vos audios! Il n’y en a vraiment pas assez ! Pas assez du tout! Lisez lisez pour notre plus grand plaisir