Un drame dans les airs

Un drame dans les airs

« Au mois de septembre 185., j’arrivais à Francfort-sur-le-Main. Mon passage dans les principales villes d’Allemagne avait été brillamment marqué par des ascensions aérostatiques ; mais, jusqu’à ce jour, aucun habitant de la Confédération ne m’avait accompagné dans ma nacelle, et les belles expériences faites à Paris par MM. Green, Eugène Godard et Poitevin n’avaient encore pu décider les graves Allemands à tenter les routes aériennes. […] »

Cette fois cependant, l’aéronaute n’effectue pas son voyage seul : un étrange jeune homme pâle s’invite à bord. Qui est-ce, et que veut-il ? Et cet orage qui s’approche…
Jules Verne nous livre ici le récit haletant d’un voyage en ballon peu ordinaire.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 19/06/2010.
Consulté ~16 118 fois

Lu par Cécile S.

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Sympathique lecture. Les bruitages se marient bien avec le texte et j’aime bien votre voix, teintée d’un léger accent bien agréable.

  2. Très belle lecture !
    De plus cette nouvelle (un des premiers texte publié par Verne en 1851 bien avant sa rencontre avec Hetzel) est très amusante et instructive

  3. Oui en effet, j’écoute les autres donneurs de voix, mais je dois vous dire que malheureusement une voix m’indispose fortement, je ne dirai pas laquelle car la personne doit certainement se donner de la peine. Mais j’ai l’impression en l’écoutant que sa lecture est bâclée et moqueuse.
    Elle n’articule pas bien et j’en ai une telle horreur que je m’abstiens d’écouter ses lectures. Je passe donc à côté sans doute de très beaux textes si mal lus.

    Ce n’est pas donné à tout le monde de lire à haute voix. A vous oui!

  4. Merci beaucoup persil pour votre commentaire! Je me suis en effet pas mal amusée avec les bruits de fond dans le thème “air et espace”… Je suis contente de voir que cela vous a convaincu(e).
    N’hésitez surtout pas en tout cas à jeter une oreille aux lectures des autres donneurs de voix du site, vous ferez de belles découvertes.
    Je vous souhaite de bons moments d’écoute, à très bientôt!

  5. Merci pour cette lecture. Vous ajoutez des bruits d’ambiance, c’est vraiment fantastique. Bravo!!! Je suis fan de M. René Depasse, je peux vous ajouter aujourd’hui. C’est un régal de vous écouter. Encore merci et continuez. Je vais vite voir ce que vous avez lu déjà.