La première partie de ce célèbre roman de science-fiction, paru en 1897, raconte comment des missiles lancés depuis Mars atterrissent dans le sud de l’Angleterre, ne provoquant d’abord que peu d’intérêt. La simple curiosité fait place à la panique lorsque en sortent d’effrayantes machines de guerre qui dévastent la région et qu’il devient évident que toute résistance est vaine. Les Martiens atteignent bientôt Londres, provoquant un exode massif de sa population. La seconde partie décrit le calvaire de deux hommes, le narrateur et un ecclésiastique plutôt borné, qui survivent de justesse au désastre et peuvent observer de près quelques-uns des envahisseurs.
La diffusion en 1938, le soir de Halloween, d’une adaptation radiophonique de ce roman par Orson Welles déclencha une énorme panique dans de nombreuses régions des Etats-Unis.
Gustave Holst, The Planets, Op. 32.1, Mars, The Bringer of War, interprété par l’ensemble Skidmore College Orchestra (domaine public).
Merci André.
Votre Voix est intéressante, douce, efficace.
Merci Ipséité. Je suis heureux d’apprendre que cet
enregistrement vous plaît et vous fait passer de bons moments.
Amicalement.
André
André,
Je suis marchande de journaux rayon librairie, étant derrière la caisse j’ai peu de temps pour lire au calme, grâce aux écouteurs sportifs (et discrets), votre voix me tient en haleine comme si c’était moi la lectrice.
Merci.
Ipséité
Cher(e) Nunu,
Nous ne décelons aucune anomalie, pouvez-vous préciser les difficultés que vous rencontrez ?
Bien cordialement,
Carole
P.S. : Si vous êtes confronté(e) à une désorganisation des chapitres à leur écoute, ne proviendrait-elle pas d’une programmation en lecture aléatoire de votre logiciel ou support audio de lecture ?
Bonjour, je ne comprends pas, le livre n’est pas dans l’ordre….j’ai essayé le zip et aussi les chapitres un par un mais ca ne correspond pas du tout….
Vous pouvez regarder?
Merci
Chère kara, vos remercîments me vont droit au coeur.
Cher André merci de nous permettre de redécouvrir ces classique de la littérature de science fiction.
Pour ma part j’avais lu l’homme invisible. Que je me suis empressé de télécharger pour le redécouvrir en version.
Je n’ai jamais pris le temps de lire la guerre des monde (la fainéantise aura raison de moi ^^). Ce sera donc avec plaisir que je le découvrirais en version audio.
Un immense MERCI!
A mon tour de vous remercier, Manon! Ravi de vous avoir fait plaisir.