Ismael Nery, Autoportrait avec Adalgisa (XXe)

Le Pays des Aveugles

« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »

C’est ce que se répète Nuñez depuis qu’il est arrivé par accident dans cette vallée perdue des Andes équatoriales. Mais il lui est bien difficile d’être accepté au Pays des Aveugles, dans une société aux mœurs et coutumes si différentes des siennes. Et si, pour faire partie des leurs, il lui fallait sacrifier la vue ?

Traduction : Henry-David Davray (1873-1944) et Bronisław Kozakiewicz (1858-1924).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Ismael Nery, Autoportrait avec Adalgisa (XXe) Domaine public

Références musicales :

Claude Debussy, De l’aube à midi sur la mer, La Mer, interprété par l’US Air Force Band (Domaine public)

Bruitages extraits de Universal-soundbank.com.

Licence d'utilisation : CC BY-NC-SA : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Livre audio gratuit ajouté le 04/06/2019.

40 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Bruant, merci de votre retour ! À vrai dire, Wells lui-même ne devait pas être sur de savoir où il voulait en venir puisqu’il a revu cette nouvelle plusieurs dizaines d’années plus tard et en a modifié la fin…

  2. Merci, Gaëlle, pour cette lecture ! J’avoue avoir été destabilisé. Je n’ai pas très bien su exactement où voulait en venir Wells (s’il voulait en venir quelque part !). Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle est assez angoissante. Votre lecture sobre et fluide restitue à merveille cette atmosphère. Bravo pour le choix d’illustration : cubisante, elle restitue également de façon très appropriée les sensations ressenties durant l’écoute !

  3. Merci, Jean. Ce sera un plaisir de vous retrouver sur une prochaine lecture – je crois bien que vous avez fait le tour de mes lectures de Wells, en tout cas !

  4. Cher tmor, nous ne nous quittons plus ! Mais je crains que vous n’épuisiez très vite mes lectures de Wells. Heureusement d’autres DDV ont également lu des nouvelles et des romans, vous aurez de quoi vous remplir les oreilles.
    Je me permets de vous proposer d’écouter, si vous ne l’avez déjà fait, Le Papier peint jaune, de Charlotte Perkins Gilman, dans une veine frôlant avec le fantastique qui pourrait vous intéresser.

  5. Bonjour à tous !

    … et la voix de BORGES !!! D ‘ emblée elle vous fait aimer cet homme !!! Tant de bonté , de gentillesse , de douceur , de modestie , de paix du coeur … en emanent … Le coup de foudre dès que je l ‘ ai entendue !!!
    Pas vous ?

    Cordial salut …

Lu par GaëlleVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×