The Invisible Man654935945large

L’Homme invisible

L’Homme invisible est un roman de science-fiction de H.G. Wells qui fut publié en 1897, soit un an avant La Guerre des mondes. Le scientifique Griffin, après des années de recherches et de dépenses qui l’ont ruiné, découvre la formule de l’invisibilité. Après l’avoir testée sur le chat d’une voisine, il décide d’en faire lui-même l’expérience. Il devient alors totalement invisible et, après quelques mésaventures cocasses, sombre progressivement dans la mégalomanie et la paranoïa meurtrière. Cette histoire, qui débute sur le ton de la comédie burlesque, finira par tourner au drame terrifiant, dont le héros inspire à la fois horreur et compassion.
Ce chef-d’œuvre de la littérature fantastique a été souvent adapté au cinéma, notamment en 1933 par James Whale, avec Claude Rains dans le rôle du héros. Signalons que ce film est disponible en VO sur YouTube.

Traduction : Achille Laurent (1901).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Wolfgang Amadeus Mozart, Horn Concerto N° 1 in D major K 412, 514/368b – 1. Allegro, interprété par Robert G. Patterson (avec l’aimable autorisation de l’artiste).

Livre audio ajouté le 08/01/2017.
Consulté ~16 250 fois

Lu par André Rannou

Suggestions

25 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir
    À la demande d’André Rannou, j’ai supprimé les échanges de ces derniers jours, qui n’ont rien (ou peu) à voir avec cet audiolivre.
    À ce propos, Sautillant, Lïat, Claryssandre, il serait souhaitable, pour ce genre d’échange, que vous utilisiez un sujet de la section “Le Bar” de notre Forum…
    Merci d’avance 🙂 !!
    Bonne soirée,
    Ch.

  2. • • •More