Chez les Heureux du Monde - Miss Lily Bart

Chez les heureux du monde (Première Partie)

« Combien, de la grande cage dorée où ils étaient tous entassés pour l’ébahissement des badauds, le monde extérieur semblait séduisant à Lily, tandis qu’elle entendait la porte claquer sur elle !

En réalité, elle le savait bien, la porte ne claquait jamais ; elle demeurait toujours ouverte ; mais la plupart des prisonniers étaient comme des mouches dans une carafe : une fois entrés, ils ne pouvaient plus reconquérir leur liberté. »

Chez les heureux du monde (The House of Mirth), qui a pour cadre la haute société américaine du début du vingtième siècle, était considéré par Edith Wharton comme une version plus brutale de son autre roman plus connu, Le Temps de l’innocence.

Alors entrez vous aussi dans la cage dorée, avec la belle Lily Bart, qui « exhale de l’élégance comme une fleur exhale son parfum ».
Mais méfiez-vous, car dans la cage rôdent des créatures qui peuvent vous déchirer le cœur d’un mot ou même d’un sourire.

Traduction : Charles du Bos (1882-1939).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

À suivre…

Références musicales :

Giacomo Puccini, Preludio Sinfonico, interprété par l’Ensemble Fulda Symphonic Orchestra, dirigé par Simon Schindler (licence Cc-By-Sa).

Livre audio ajouté le 05/04/2013.
Consulté ~22 298 fois

Lu par Vincent de l'Épine

Suggestions

36 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup Laurence de votre réaction à ce beau roman qui est très cher à mon coeur. Je suis vraiment très heureux de vous l’avoir fait découvrir. Je vous souhaite bonne écoute de la seconde partie, j’espère que vous l’aimerez ! La fin est très forte et très émouvante.
    A bientôt 🙂 !

  2. Une formidable lecture et découverte
    littéraire pour moi.
    Bravo Vincent !
    Je m empresse d écouter la deuxième
    partie.

  3. Bonjour Dominique,
    Je vous envie de découvrir Edith Wharton ! Vous avez de belles découvertes à faire, avec bon nombre de ses romans que vous pourrez découvrir sur notre site. Merci à vous d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot 🙂
    A bientôt

  4. Quel écrivain ! Votre lecture fidèle me l’a fait découvrir. Non contents de nous offrir ces textes superbes vous nous offrez aussi des morceaux de musique magnifiques.
    Merci à vous et aux autres audio-lecteurs pour ces moments de bonheur.

  5. Merci de votre commentaire !
    Lorsque j’ai lu ce roman, j’ai séparé la lecture en deux parties et j’ai terminé ma première partie sur ce chapitre que je trouve vraiment très beau. Vous l’avez très bien résumé, cette scène est vraiment très émouvante.
    Merci de votre fidélité à mes lectures, chère Marie, et à très bientôt 🙂

  6. Bonsoir Vincent,quelle belle lecture, la dernière partie du dernier chapitre est poignante. Tous ces sentiments mêlés, grandis par le chagrin des deux amies si différentes, pourtant si proches, la beauté de Lily, l’altruisme de Gerty, je suis sous le charme de cette lecture.

  7. • • •More