Georges Barbier, A Taste for Shawls (1922)

Les Metteurs en scène

Jean Le Fanois mène la vie assommante et équivoque de « metteur en scène », de lanceur de nouveaux riches dans le monde parisien. De grosses pertes au jeu avaient sérieusement entamé sa modeste fortune. Il noua rapidement des relations avec un riche Américain qui le chargea de décorer son hôtel. Il toucha de fortes commissions de la part des antiquaires et brocanteurs. Après la mort de son mécène, il devint le conseiller attitré des Américains désireux de dépenser leurs millions au profit des oisifs parisiens.

Au cours de ses recherches, il rencontre miss Blanche Lambert, qui vit, comme lui, aux dépens d’une veuve milliardaire qui rêve d’un beau mariage. Très vite, les deux jeunes gens lui trouvent un mari digne de ses exigences.

Leur association continue à bien fonctionner. Ils lancent de riches bienfaiteurs dans le monde des aristocrates français ruinés.

Un jour, ils font la connaissance de deux riches et naïves Américaines, Mrs et Miss Smithers. La mère rêve d’un beau mariage pour sa fille. Jean le Fannois trouve rapidement un prétendant, un charmant jeune duc.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : Georges Barbier, A Taste for Shawls (1922)
Livre audio ajouté le 22/03/2017.
Consulté ~4 588 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci chère Cocotte,
    Je viens de reprendre les commentaires de Don Quichotte et je vois que l’enregistrement est récent. Pas de panique , j’attendrai bien le temps qu’il faut.
    Mille merci pour votre immense générosité!!!

  2. • • •More