Lourdes

Lourdes

• • •More

1er tome du cycle : Les Trois Villes, qui sera suivi de Rome et Paris.

Zola peint :
« un monde de croyants hallucinés…
le besoin de surnaturel persistant chez l’homme malgré les conquêtes de la science »,
les escroqueries de la guérison,
les rivalités dans le monde ecclésiastique,
le lucre engendré par le succès de la grotte.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

François Couperin, Trois Leçons de Ténèbres pour le Mercredi Saint-Office des Ténèbres de la Semaine Sainte -Trois Leçons de Ténèbres du Mercredy, 02 Deuxième Leçon, interprété par Hugues Cuénod, G. Sinimberghi, F. Holetschek, R. Harand (1955, domaine public).

Gabriel Fauré, Requiem Op048, 04 Pie Jesu en si bémol majeur, interprété par Maurice Duruflé, Giselle Peyron, Doda Conrad et les Choeurs et Orchestre Nadia Boulanger (1948, domaine public).

Franz Schubert, Ave Maria Ellens Gesang III, Poème de Sir Walter Scott D839 Op052, interprété par Elisabeth Schwarzkopf et Giorgio Favaretto (1952, domaine public).

Frédéric Chopin , Andante Spianato et Grande Polonaise Brillante en mi bémol majeur, interprétés par Samson François, sous la direction de Georges Tzipine (1959, domaine public).

Livre audio ajouté le 02/05/2011.
Consulté ~25809

Lu par Pomme

Suggestions

46 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bravo, Julien. Claude est le fils de Gervaise ( L’Assommoir) et Lantier. Leur autre fils, Jean, est le héros de Germinal.

  2. Eh, Julien, ce roman n”appartient pas à la saga des Rougon- Macquart, mais je conçois qu” il puisse vivement émouvoir.

  3. Oui c’est un des Rougon qui m’a le plus marqué.
    En ce moment le choix de mes écoutes est celui de vos lectures chère Pomme car je passes chronologiquement en revue votre oeuvre à la recherche des romans que je ne connais pas encore.

  4. • • •More