Pierre-Auguste Renoir - Dans le jardin (1885)

Naïs Micoulin

Une histoire d’amour entre la jolie et humble Naïs et le fils de son maître, dans le lumineux décor de l’Estaque.

.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Renoir - Dans le jardin
Références musicales :

Georges Bizet, Carmen, Entr’acte, interprété par l’Orchestre National Radiodiffusion Française et le Chœur National Radiodiffusion Française, dirigés par Thomas Beecham (1958, domaine public).

Livre audio ajouté le 18/03/2011.
Consulté ~36 579 fois

Lu par Pomme

Suggestions

19 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Et bien, pour une fois, la fin du récit (je parle du mariage de Naïs avec le jeune homme bossu) se termine avec une certaine morale.
    Merci Pomme pour votre belle et rayonnante lecture.

  2. Chère Pomme, merci beaucoup ! j’avoue que j’adore vous entendre dans la littérature russe. Et j’ai tout mon temps, ma liste est longue… et les soirées trop courtes… Une version 2 du Rouge et le Noir ? super !! En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances. A bientôt

  3. La Fille du Capitaine? ce serait une version 2, pourquoi pas? J’aimerais vous offrir ce plaisir, oui. Mais, Pascalette, il vous faudra un peu de patience…car je ne sais pas dire non aux propositions telles que la vôtre et je viens justement d’accepter de lire Le Rouge et le Noir, en plus de mes projets. Et je pars en vacances quelques jours!!!

  4. Des descriptions magnifiques qui rendent hommage à la Provence. La fin ne pouvait pas être autre, mais quand même… Pauvre Naïs ! Merci pour cette belle lecture, Pomme. J’aimerai vous entendre lire “La Fille du Capitaine” d’Alexandre Pouchkine… si ce livre vous plait, bien entendu !

  5. Quelle belle lecture ! J’ai toujours eu des difficultés à finir mes lectures mais grâce à toi Pomme ça passe et ça se déguste . On m’a toujours parlé des vertus des pommes mais là je viens de vérifier par moi-même .Tu as raison de te srrnommer Pomme ma chère amie car les textes les plus longs et les plus indigestes sont devenus par le truchement de ta voix magique mes plats de résistance !

  6. • • •More