Le-Vatican 2491329-L

Rome

Second volume de la série des Trois villes, qui sera suivi de Paris.

Après Lourdes, on retrouve Pierre Froment venu à Rome défendre son livre dont le néo-catholicisme se mêle au socialisme, et qui donc risque d’être mis à l’Index.

Portraits sans concession du haut clergé, du Pape, et de la société romaine.

Superbes descriptions tridimensionnelles de Rome : antique, religieuse et moderne.

Histoire d’amour mélodramatique.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : Le Vatican.
Références musicales :

Nicolo Paganini, Cantabile en ré majeur Op017, interprété par Leonid Kogan et André Mitnik (1958, domaine public).
Nicolo Paganini, Variations sur la corde de sol-mi bémol majeur d’après le Moïse en Egypte de Rossini, Op011, interprété par David Oistrakh et Vladimir Yamploski (1954, domaine public).
Johann Sebastian Bach, Clavier Bien Tempéré, Livre I BWV0855, interprété par Emil Gilels (1959, domaine public).

Livre audio ajouté le 01/06/2011.
Consulté ~54 694 fois

Lu par Pomme

Suggestions

16 Commentaires

  1. je vous remercie beacoup pour votre besoin car il m’aide beacoup à améliorer mon mechant francais en écoutant des oevres d’auter que j’aime bien.

    Gianni da Roma

  2. Une lecture exquise quoique le roman soit long.Une grande partie du chapitre XVI est bloquée ce qui m’a oblige à recourir au format texte,mais ce n’est pas méchant .
    Merci beaucoup Pomme.

  3. Je viens de terminer l’écoute de ‘Rome’. Je vous remercie pour votre lecture parfaite et passionnante. J avais auparavant écouté ‘Paris’, les deux seuls romans d’Émile Zola que je n’avais pas lus. Votre lecture est parfaite, c’est un travail de professionnel que vous nous offrez. Les trois villes et les ‘quatre’ évangiles de Zola sont beaucoup moins connus et lus que les Rougon-Macquart, je ne sais d’ailleurs pas s’ils sont édités en format poche. C’est certainement bien à tort car ce sont des romans très intéressants. Avec ‘Rome’, on plonge dans le Vatican d’il y a 110 ans, j’imagine que cela n’a pas beaucoup changé depuis, même si l’Église a évidemment perdu de sa puissance et de son influence.
    Merci à vous Pomme, de mettre à notre disposition cette somme de culture, de connaissance et de vocabulaire.

  4. Chère Pomme,
    Merci encore pour ce merveilleux roman. Je suis également enchanté par votre talent extraordinaire qui vous permet de jouer de toutes les nuances de votre voix merveilleuse pour rendre chaque émotion.
    Une petite erreur à signaler, toutefois. Le dernier chapitre, divisé en deux parties, semble avoir été tronqué par le milieu. On y manque la fin de la conversation avec Orlando et le début de la scène avec la sympathique bonne française.
    Merci encore.

  5. A Benoit: Eh non! je ne suis pas comédienne! Merci pour votre joli compliment, et pour votre touchante fidélité.
    Je me permets de rectifier une erreur: le roman de jules Verne que vous citez est lu non par moi mais par Christine Sétrin. Donc je constate avec plaisir que vous aimez d’autres voix que la mienne.
    Je vous souhaite de nombreuses autres lectures sur le site.
    Bien amicalement, Pomme

  6. • • •More