Livre d’or

Bienvenue sur notre livre d’or ! Vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations sur notre site et notre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 910 réponses à “Livre d’or”

  1. C
    Christelle

    Merci pour votre site qui est d’une grande utilité dans ce monde où l’on ne pense pas toujours aux personnes qui n’ont pas la possibilité de pouvoir lire ! Ce site est une merveilleuse initiative ! Plein de courage et une longue vie !

  2. C
    CTesseyre

    FORMIDABLE !!!!!!
    Merci pour votre travail, c’est fantastique !

  3. M
    Martine Jaudeau

    Bonjour,

    Les 32 800 abonnés professionnels de Thot, Nouvelles de la formation à distance, ont reçu cette nouvelle récemment :

    « Des Livres à Lire et à Entendre »
    Des livres audio à télécharger gratuitement
    Lien: http://thot.cursus.edu/rubrique.asp?no=27585

    Machine translation in English:
    http://thot.cursus.edu/en/rubrique.asp?no=27585

    Bonne continuation et au plaisir,

    Martine Jaudeau
    Rédactrice en chef de Thot

  4. N

    Bravo à toute l’équipe

    Offrir la possibilité d’entendre et de faire entendre et ce gratuitement quelques-unes de nos belles oeuvres : un vrai plaisir !
    Bonne continuation

  5. D

    Je viens de finir d’écouter le rêve d’E. Zola. Ce livre est un ravissement. Merci pour cette merveilleuse lecture et pour toutes les autres à venir. Continuez, ce que vous faîtes est vraiment formidable !!

  6. M

    Merci, merci et merci encore. Votre site est une bénédiction pour les gens qui n’ont pas les moyens d’acheter des CD sans parler du prix des téléchargements. Des oeuvres à découvrir ou à redécouvrir grace à vous. Quelle générosité de votre part, remerciements à toute votre équipe.

  7. l

    Quelle belle surprise que ce site ! Admiration pour le travail effectué.
    Merci de mettre ainsi à disposition de tous ces textes à découvrir ou redécouvrir.

  8. J

    Je ne trouve pas de mots à vous remercier le fondeur du ce site mais je vous dis merci au fond du mon coeur… Pour moi c’est un bénédiction car je suis indienne est ici c’est trop difficile de trouver la littérature française… et veillez pardonner mes fables en français…Merciiiiiiiiiiiiiii

  9. a

    super site … continuer… juste peu etre un peu de jane austen …. merci mille fois

  10. m

    Un grand merci sincère a toute votre équipe, aussi bien au lecteur qu’au webmaster qui répond souvent de manière bienveillante a certain auditeurs ingrats .Vous faite un travail formidable dont vous ne soupçonnez sans doute pas toute la porté ! C’est une véritable promotion de ces joyaux de la littérature française ,surtout face au nullité que l’on trouve parfois a la radio ou a la télévision .vous avez créer un veritable media culturelle , alternatif géniale deplus il est gratuit et accessible à tous .(notament les aveugles et malvoyant ) J’ai fait écouter votre travail des gens qui n’avais jamais ouvert un livre et qui se sont mis a lire.J’espere que le ministère de la culture vous subventionne car vous êtes a mon sens d’ utilité publique et je serais ravi que mes impots serve a cela ! Pardonner moi ce ton un peut emphatique mais c’est l’entousiasme qui parle !un grand bravo a votre equipe aussi talentueuse que modeste .

  11. P
    Pouchoulin Yves

    Mille fois merçi à vous et vôtre équipe.
    Ma mère est atteinte d’une dégénérence maculaire
    depuis 10 ans et donc ne peut plus lire.
    Certe elle pourrai s’inscrire sur des sites
    dédiés, mais les procédures et les coûts ne m’ont
    pas permis de franchir le pas.
    Surtout apporté la preuve de son handicap !
    Elle a 82 ans, et est emballée par vos livres.

    Bravo et merçi

  12. M
    Marie-Odile

    C’est impressionnant le nombre de message de félicitations ! Et bien en voici un de plus. Je viens de découvrir votre site et de faire un grand plaisir à ma mère âgée de 82 ans, en lui faisant écouter Micromegas de Voltaire. Elle est enchantée et je vous en remercie car mon père est mort depuis peu, et c’est pour elle une véritable présence que d’avoir un lecteur ou une lectrice à la maison. Je travaille et j’ai peu de temps de libre pour lui faire la lecture.
    Merci aux créateurs du site, merci à tous les lecteurs.

  13. P
    Philippe Demeyere

    C’est magnifique ce que vous nous offrez !
    Merci à toute l’équipe.

    Philippe ,Bredene, Belgique

  14. H

    Merci! merci!

    bonne continuation.

  15. P

    Bonjour,

    Votre initiative est des plus généreuses et emprunt d’un grand partage. Je cherchais depuis des lustres un endroit où puiser des enregistrements sonores d’oeuvres littérares pour permettre à ma grand mère dont la vue est désormais défaillante de profiter de nos grands auteurs. je vous en remercie et vous souhaite bonne continuation. Pascal

  16. M

    J’ai découvert les livres audio à la bibliothèque de mon village, mais le choix est très réduit. En acheter ? mon budjet ne me le permet pas souvent. Votre site fait rimer gratuité avec qualité ! Les enregistrements que je viens d’écouter (Kafka et Doyle lus par Peggy)n’ont rien à envier aux professionnels.
    Parlant autour de moi des livres audio j’ai rencontré quelques réserves : non, ils ne prennent pas la place du livre papier (du moins pour ceux qui peuvent lire) c’est autre chose, c’est complémentaire : Ils économisent ma vue lorsque je me réveille la nuit, je “lis” sans réveiller mon conjoint, ils me permettent de m’endormir, de me rendormir… Je “lis” en repassant, en voiture (quand je ne conduis pas), ils me permettent de découvrir(souvent avec enchantement)des oeuvres qui me rebutaient, de redécouvrir de oeuvres sous un autre aspect (la lecture de La Métamorphose m’a laissé perplexe, son écoute m’a enchantée).
    J’aurais bien aimé connaître votre site quand je lisais pour mes enfants (ma voix se “cassant” avant de terminer le chapitre): je ne désespère pas de leur faire connaître maintenant qu’ils sont plus grands quelques “classiques” grace à votre site.
    Un grand merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre votre site.

  17. P

    Excellente initiative, bravo et félicitation a tout ceux qui participent à la construction et à l’enrichissement du site.

  18. Ar Men

    Bonjour à tous,
    Je voudrais ajouter au sujet des bibliothèques sonores, que ce lecteur est tout de même très cher, et que pour ceux dont les moyens ne permettent pas une telle dépense, on trouve aujourd’hui dans toutes les grandes surfaces des postes compacts qui lisent les cassettes, les cd ainsi que les cd mp3. Ils ne reviennent à guère plus de 35 euros. La différence est de taille, et le son reste correct.

  19. Augustin Brunault

    Réponse à Catherine Lonchampt :

    Bonjour,

    Je vous conseille de vous adresser à la Bibliothèque Sonore la plus proche de votre domicile, qui vend un modèle de lecteur spécialement adapté aux personnes déficientes visuelles.

    Cet appareil lit les CDs Mp3 et les CDs audio, est très simple d’utilisation et coûte 340 euros (66% de cette somme, convertie en don, étant déductible de votre revenu imposable).

    Voici la liste des bibliothèques sonores de France, avec les horaires des permanences :

    http://www.bibliotheques-sonores.org/bs_listed.asp

    Bien cordialement,

    Augustin

  20. L
    LONCHAMPT

    J’ai bien conscience que votre site n’a pas pour vocation de donner ce genre de renseignements, cependant, je me demande si vous pourriez m’aider en me disant comment je peux me procurer un lecteur de livres audio pour ma vieille maman malvoyante.
    Merci d’avance,
    Catherine

4 910 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour votre site qui est d’une grande utilité dans ce monde où l’on ne pense pas toujours aux personnes qui n’ont pas la possibilité de pouvoir lire ! Ce site est une merveilleuse initiative ! Plein de courage et une longue vie !

  2. Bravo à toute l’équipe

    Offrir la possibilité d’entendre et de faire entendre et ce gratuitement quelques-unes de nos belles oeuvres : un vrai plaisir !
    Bonne continuation

  3. Je viens de finir d’écouter le rêve d’E. Zola. Ce livre est un ravissement. Merci pour cette merveilleuse lecture et pour toutes les autres à venir. Continuez, ce que vous faîtes est vraiment formidable !!

  4. Merci, merci et merci encore. Votre site est une bénédiction pour les gens qui n’ont pas les moyens d’acheter des CD sans parler du prix des téléchargements. Des oeuvres à découvrir ou à redécouvrir grace à vous. Quelle générosité de votre part, remerciements à toute votre équipe.

  5. Quelle belle surprise que ce site ! Admiration pour le travail effectué.
    Merci de mettre ainsi à disposition de tous ces textes à découvrir ou redécouvrir.

  6. Je ne trouve pas de mots à vous remercier le fondeur du ce site mais je vous dis merci au fond du mon coeur… Pour moi c’est un bénédiction car je suis indienne est ici c’est trop difficile de trouver la littérature française… et veillez pardonner mes fables en français…Merciiiiiiiiiiiiiii

  7. Un grand merci sincère a toute votre équipe, aussi bien au lecteur qu’au webmaster qui répond souvent de manière bienveillante a certain auditeurs ingrats .Vous faite un travail formidable dont vous ne soupçonnez sans doute pas toute la porté ! C’est une véritable promotion de ces joyaux de la littérature française ,surtout face au nullité que l’on trouve parfois a la radio ou a la télévision .vous avez créer un veritable media culturelle , alternatif géniale deplus il est gratuit et accessible à tous .(notament les aveugles et malvoyant ) J’ai fait écouter votre travail des gens qui n’avais jamais ouvert un livre et qui se sont mis a lire.J’espere que le ministère de la culture vous subventionne car vous êtes a mon sens d’ utilité publique et je serais ravi que mes impots serve a cela ! Pardonner moi ce ton un peut emphatique mais c’est l’entousiasme qui parle !un grand bravo a votre equipe aussi talentueuse que modeste .

  8. Mille fois merçi à vous et vôtre équipe.
    Ma mère est atteinte d’une dégénérence maculaire
    depuis 10 ans et donc ne peut plus lire.
    Certe elle pourrai s’inscrire sur des sites
    dédiés, mais les procédures et les coûts ne m’ont
    pas permis de franchir le pas.
    Surtout apporté la preuve de son handicap !
    Elle a 82 ans, et est emballée par vos livres.

    Bravo et merçi

  9. C’est impressionnant le nombre de message de félicitations ! Et bien en voici un de plus. Je viens de découvrir votre site et de faire un grand plaisir à ma mère âgée de 82 ans, en lui faisant écouter Micromegas de Voltaire. Elle est enchantée et je vous en remercie car mon père est mort depuis peu, et c’est pour elle une véritable présence que d’avoir un lecteur ou une lectrice à la maison. Je travaille et j’ai peu de temps de libre pour lui faire la lecture.
    Merci aux créateurs du site, merci à tous les lecteurs.

  10. Bonjour,

    Votre initiative est des plus généreuses et emprunt d’un grand partage. Je cherchais depuis des lustres un endroit où puiser des enregistrements sonores d’oeuvres littérares pour permettre à ma grand mère dont la vue est désormais défaillante de profiter de nos grands auteurs. je vous en remercie et vous souhaite bonne continuation. Pascal

  11. J’ai découvert les livres audio à la bibliothèque de mon village, mais le choix est très réduit. En acheter ? mon budjet ne me le permet pas souvent. Votre site fait rimer gratuité avec qualité ! Les enregistrements que je viens d’écouter (Kafka et Doyle lus par Peggy)n’ont rien à envier aux professionnels.
    Parlant autour de moi des livres audio j’ai rencontré quelques réserves : non, ils ne prennent pas la place du livre papier (du moins pour ceux qui peuvent lire) c’est autre chose, c’est complémentaire : Ils économisent ma vue lorsque je me réveille la nuit, je “lis” sans réveiller mon conjoint, ils me permettent de m’endormir, de me rendormir… Je “lis” en repassant, en voiture (quand je ne conduis pas), ils me permettent de découvrir(souvent avec enchantement)des oeuvres qui me rebutaient, de redécouvrir de oeuvres sous un autre aspect (la lecture de La Métamorphose m’a laissé perplexe, son écoute m’a enchantée).
    J’aurais bien aimé connaître votre site quand je lisais pour mes enfants (ma voix se “cassant” avant de terminer le chapitre): je ne désespère pas de leur faire connaître maintenant qu’ils sont plus grands quelques “classiques” grace à votre site.
    Un grand merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre votre site.

  12. Excellente initiative, bravo et félicitation a tout ceux qui participent à la construction et à l’enrichissement du site.

  13. Bonjour à tous,
    Je voudrais ajouter au sujet des bibliothèques sonores, que ce lecteur est tout de même très cher, et que pour ceux dont les moyens ne permettent pas une telle dépense, on trouve aujourd’hui dans toutes les grandes surfaces des postes compacts qui lisent les cassettes, les cd ainsi que les cd mp3. Ils ne reviennent à guère plus de 35 euros. La différence est de taille, et le son reste correct.

  14. Réponse à Catherine Lonchampt :

    Bonjour,

    Je vous conseille de vous adresser à la Bibliothèque Sonore la plus proche de votre domicile, qui vend un modèle de lecteur spécialement adapté aux personnes déficientes visuelles.

    Cet appareil lit les CDs Mp3 et les CDs audio, est très simple d’utilisation et coûte 340 euros (66% de cette somme, convertie en don, étant déductible de votre revenu imposable).

    Voici la liste des bibliothèques sonores de France, avec les horaires des permanences :

    http://www.bibliotheques-sonores.org/bs_listed.asp

    Bien cordialement,

    Augustin

  15. J’ai bien conscience que votre site n’a pas pour vocation de donner ce genre de renseignements, cependant, je me demande si vous pourriez m’aider en me disant comment je peux me procurer un lecteur de livres audio pour ma vieille maman malvoyante.
    Merci d’avance,
    Catherine

  16. • • •More