Bienvenue sur notre livre d’or ! Vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations sur notre site et notre association.
4 906 réponses à “Livre d’or”
- S
Chère Pomme ,
J´ai commencé l´écoute de vos enregistrements des Rougon -Macquart il y un peu plus d´un an et ceux ci ont rendu mes trajets quotidiens d´une heure moins pénibles . Je les ai tous appréciés , les connus et les moins connus avec un gros coup de coeur pour La terre qui décrit de maniére impitoyable l´ame humaine. Je suis devenue une fan inconditionnelle d´Emile Zola grace à vous et écoute maintenant la trilogie Lourdes Rome Paris . Je tenais à vous remercier et à vous féliciter pour la passion que vous mettez dans la lecture de ces chefs d´oeuvre . Vous m´avez donné l´envie de découvrir l´oeuvre de Zola à laquelle j´avais été jusque là hermétique . J´ai failli ne pas connaitre tous ces livres ! Merci - S
Non… CLARYSSANDRE ! Nulle indelicatesse à dire la vérité !
Vous auriez pu vous taire… et aller refourguer ce haiku sur… ” E bay ” !!! 😅😂🤣 … Pour ma part… au fil du temps… le haiku est devenu la forme de poésie ( on pourrait discourir là-dessus… )… qui me parle au plus près… pas l ‘ epaisseur d’ une feuille de cigarette entre elle et… le reel !
Une respiration… qui aide à respirer… vraiment… à rouvrir les yeux sur… l ‘ instant…
Les grands classiques japonais … et même les petits… mais aussi ceux d ‘ ecrivains comme KEROUAC… ou Richard WRIGHT… qui attachaient beaucoup de prix à leurs carnets de haïkus…
Bonne route 2023… C’est un peu indélicat de ma part de vous avouez ceci, cher Sautillant, mais je suis assez peu “réceptive” aux haïkus… Merci tout de même pour la dédicace ! Très bonne nouvelle année. 💫🌹
- S
Ce ne sont pas les haikus du Nouvel An qui manquent !
Pour 2023… celui-ci… finalement…Moulins à vent à vent
du nouveau calendrier
moulins à eau à eauTout particulièrement dédié à CLARYSSANDRE…
Tous mes meilleurs vœux à tous les DDV et aux audio lecteurs pour une très bonne, belle, heureuse et douce année 2023 ! Encore une fois, merci pour ce site et toutes ses magnifiques lectures ! 🙏🌹
- R
J’apprécie beaucoup de laisser un commentaire sans me connecter à un compte, mot de passe etc.
Serait-il possible de faire la même manipulation pour liker (cœur) la lecture, car là, il faut se connecter.
Merci, Je souhaite un très bon et joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année à tous les DDV, créateurs, gestionnaires et bénévoles de ce merveilleux site ainsi qu’à tous les audiolecteurs. Une pensée toute particulière pour tous ceux qui sont seuls, isolés, souffrants…🙏🎄🎅🏼💫
- S
Suivant du regard
de fleur en fleur un papillon
un autre survient( RAN RAN de l ‘ école SHÔMON de BASHO )…
- S
AUGUSTIN… Bonjour…
À deux reprises… aujourd ‘ hui… j’ ai rédigé un commentaire sur ” L ‘ assassinat du courrier de LYON “… lu par Christian DOUSSET…
En pure perte ! La touche ” Laisser un commentaire ” n’ apparait pas !
Un genre d ‘ incident qui se répéte de plus en plus souvent…
Ne pouvez-vous y trouver une solution… une bonne fois pour toutes ?
Merci à vous… et cordial salut… - E
Bravo pour ce que vous faites et merci pour tous nos concitoyens aveugles ou mal-voyants !
Vous leur donnez accès à des trésors trop peu connus de tous en général, abstraction faite du handicap.
A ce double titre Merci-Merci !
ERzed - T
Mesdames, Messieurs,
Reconnaissance et admiration,
Mille remerciements.
Th. Arditti - S
Hier… ” Gallimard ” qui pleure… Christian BOBIN…
Aujourd’hui ” … Gallimard ” qui rit… Philippe JOYAUX… dit Philippe SOLLERS… souffle 86 bougies…
Deux visions apparemment bien éloignées… se rejoignant sur…
Le creusement du puits de la Joie ( ” C ‘ est maintenant… à l’ instant même… que tu dois creuser le puits de ta joie “… moine zen japonais anonyme d ‘ il y a quelques siècles… maintenant !!! )…
Bonne journée à tout le monde… - M
Super ce site avec une grande qualité de lecture, et en plus gratuit.; Je vais pouvoir faire des économies: Ce site m’a été recommandé par ma caisse de retraite . Merci.
Cordialement
M.Vincent - S
… Au revoir… CHRISTIAN BOBIN…
Le coup de foudre que fut ta rencontre… une matinée de la toute fin des années 80 ou du tout début des années 1990… a la radio… ” France Culture “… qui à l ‘ époque cherchait l’ or du temps… aujourd ‘ hui elle souffle l’ air… vicié… du temps…
La PRESENCE…- S
” La vie de la présence rien que de la présence
Où une voix dit Es-tu là où une autre répond Es-tu là… ”André BRETON… ” Plutôt la vie “…
sublime poème…
… qu ‘ on trouve facilement sur Internet…
- D
Un grand merci a Tous pour ce magistral et beau travail qui sert notre belle littérature. Depuis 4 ans toutes les nuits (je travail de nuit) Littérature audio.com est mon compagnon de labeur avec un très grand plaisir, merci a tous les donneurs de voix mais en particulier “pomme et Mr Depasse (dont j’ai appris la mort avec tristesse dans un billet sur le site) qui furent mes accompagnants de longues heures. Vraiment du fond du cœur BRAVO!
- s
Merci Augustin pour vos conseils. Apparemment j’ai réussi à changer mon pseudo de Sylvie en Sylve. Ouah ! Et grand merci pour votre travail de titan sur ce site dont je suis une grande utilisatrice depuis 2016. J’y ai écouté plus d’une centaine d’oeuvres (dont presque toutes les plus longues!) qui ont meublé mes nuits. Et je commence maintenant à réécouter celles que j’ai enregistrées il y a quelques années.
Bien cordialement Effectivement ! Merci pour l’info. Ce serait tout de même plus pratique qu’elle apparaisse sous le titre et nom du lecteur…
Merci pour votre retour qui est bien noté Claryssandre. Avec la présentation actuelle (version par défaut du thème utilisé) nous avons dû faire des choix et hiérarchiser les informations qui apparaissent en premier ; néanmoins une plus grande personnalisation de l’affichage en fonction des besoins spécifiques du site est prévue, cela bougera donc sans doute dans les mois qui viennent. L’idée est d’améliorer l’ergonomie globale (ex. commentaires et description aussi mieux mis en valeur, etc.). 🙏
- s
Merci Augustin pour votre si prompte réponse. J’ai essayé de changer mon pseudo pour Sylve mais je ne sais pas si j’ai réussi. Vous savez, depuis que le site a été rénové et modernisé, je me suis trouvée souvent dans la galère. A un moment je ne pouvais plus du tout mettre de commentaires. Pourquoi n’y aurait-il pas quelque part un petit mode d’emploi technique qui servirait de guide ?
Bonjour Sylvie, je vois que vous avez bien réussi à vous créer un compte sur le site aujourd’hui à 10h06, néanmoins vous n’étiez apparemment pas connectée à ce compte au moment de l’envoi de votre commentaire. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur “Se connecter” (en haut à droite de chaque page). NB. Pensez à cocher la case “Se souvenir de moi” afin de ne pas avoir à refaire la manipulation trop souvent. Pour ce qui est du guide, je note votre suggestion, même si je vous avoue qu’il y a encore beaucoup à faire par ailleurs, je ne peux donc pas vous donner de délai précis. Un tutoriel vidéo serait adapté par exemple je crois. Bonne journée ! Augustin
Un petit mais persistant regret : la suppression de la date de publication des lectures. Elle me servait de repère…
- s
Bonjour à tous et merci pour l’ineffable plaisir d’écoute en même temps que le lien social que vous créez.
J’aurais une question : mon pseudonyme affiché est Sylvie, or le 14 novembre je découvre qu’à la suite d’un commentaire que j’ai écrit pour M.Rannou, une autre Sylvie, qui n’est pas moi, pose une question sur l’auteur d’un tableau. Se peut-il qu’il existe deux pseudos identiques ?Bonjour Sylvie, Merci pour votre message et vos encouragements ! Pour répondre à votre question : oui en effet, d’autant que les utilisateurs ont la possibilité de laisser des commentaires sans s’enregistrer sur le site au préalable. Vu le nombre de visiteurs, il peut donc y avoir plusieurs “Sylvie”. Pour vous créer un compte utilisateur propre et donc différentiable des autres, je vous invite à cliquer sur “S’inscrire”, lien disponible tout en haut à droite de chaque page : https://www.litteratureaudio.com/login?action=register Peut-être aussi ajouter une initiale à votre nom sur le site ? Bien cordialement, Augustin
Laisser un commentaire