A

André.77

Je suis né le 25 octobre 1941. Cinq années d’études à l’école Estienne (1955/1961) - Typographie et Imprimerie. Je suis autodidacte -, pour ce faire j'ai été beaucoup aidé toute ma vie. J'ai commencé à travailler dès l'âge de 14 ans. Connaissances en latin, Grec, diverses langues sémitiques anciennes. Recherches très actives et individuelles dans le domaine des anciens cultes pré-chrétiens de l’Asie Mineure, de l’Égypte et du Chamanisme au niveau de tous les continents.

Ses commentaires les plus récents

  1. Bonjour Amis(es),

    Un grand merci de nous offrir ce merveilleux roman de Gaston Leroux. Un auteur trop peu connu de nos jours. (Exception faite pour son “Fantôme de l’Opéra”, quoique… grâce au Cinématographe et pourtant malgré la qualité plus ou moins excellente de la plupart de ces films (les remake), aucun d’eux ne nous retransmet l’ambiance si insolite et lyrique (sic) de cette œuvre si particulière. Cet auteur était si populaire à la fin du XIX° siècle, & durant une grande partie du XX° siècle.

    La voix du lecteur me plait beaucoup, tous mes compliments. A quand “La poupée sanglante” ou “Le Fantôme de l’Opéra” ?… [Sans oublier aussi cet autre romancier qu’était Paul Féval ou Maurice Leblanc] ? Excusez-moi si je vous semble si gourmand. Je suis extrêmement patient rassurez-vous ; le Temps est à nous alors prenons-le !

    Je suis persuadé que dans quelques années votre Site merveilleusement extraordinaire continuera à m’enchanter,- à NOUS enchanter.

    Avec toutes mes Amitiés et bon week end.

    André.77

  2. Bonjour Amis(es),
    Il est bien de nous faire redécouvrir ou découvrir les « Anciens ». Que l’on partage ou non leurs idées ; tout cela n’a guère d’importance. L’essentiel doit être que nous puissions penser par nous même en cette époque si troublée, et non point par quelques stéréotypes à la mode donc éphémères car vite surannés. Je n’ose utiliser ici le terme caduc… (Ceci est avis personnel et qui n’engage que son auteur).
    Pierre Abélard ne disait il pas : « Par rapport aux Anciens nous ne sommes que des nains ; mais rien ne nous empêche de grimper sur leur épaules afin de contempler tout autour de nous un ou des horizons beaucoup plus vastes ».
    Avec toutes mes Amitiés et encore merci. André.77

  3. Bonjour Amis(es)

    Un grand merci à Augustin pour ce beau cadeau littéraire -, un de plus !… La voix du Lecteur est bien dans l’esprit de cette présente nouvelle d’Edgar Allan Poe, bien évidemment selon ma propre sensibilité à l’encontre cet écrivain de génie. Je pense que l’on peut considérer ce texte tout comme celui de « […] Marie Roget » comme étant les 2 premiers textes « Thriller-Policier » connus à cette époque. Ch. Baudelaire, ayant pris connaissance de ces deux textes, demanda par courrier si son ami américain : « Mister Allan » s’était déjà rendu à Paris, le poète et écrivain lui répondit en substance : « […] Jamais sauf en rêve ».

    Avec toutes mes Amités – André.77

×