Cocotte

Cocotte

Ses commentaires les plus récents

  1. Bonjour, ma chère amie Francine
    Oh! Je suis désolée pour votre frère. Je comprends les inquiétudes de toute votre famille, et les vôtres aussi, chère Francine,vous avez du passer de biens mauvais moments Mais l’opération s’est bien passée et votre frère va retrouver peu à peu sa belle santé. Je forme des vœux pour que sa guérison soit rapide.
    Je suis très heureuse que la lecture du Figuier d’amour soit arrivée à temps pour vous donner un peu d’évasion, pour que, pendant quelques heures, vos soucis soient un peu plus faciles à supporter.
    Merci beaucoup pour votre commentaire très motivant. Puisque vous aimez Bringer, je vais rapidement en publier un autre.
    Le printemps arrive aussi chez nous. Pluies, mais elles remplissent les nappes phréatiques. Je vais très bien et suis ravie qu’il en soit de même pour vous. Je vous souhaite d’être rapidement rassurée au sujet de la santé de votre frère.
    Je vous embrasse très amicalement. A bientôt!
    Cocotte

  2. Chère Eclat du Soleil
    Merci beaucoup, beaucoup, pour votre très motivant commentaire. J’espère que vous ne serez pas déçue!
    A bientôt! Bon dimanche, malgré la pluie, qui, j’espère, ne tombe pas chez vous.
    Cocotte

  3. Chère Eclat du soleil
    Je vous remercie chaleureusement pour votre message qui m’a fait un grand plaisir. J’ai beaucoup aimé ce roman de Maurice Renard. Le suspense dure jusqu’à la fin de l’histoire. Puisque vous aimez Maurice Renard, je vais enregistrer deux autres romans de cet auteur qui vous plairont, j’espère. Merci d’avoir pris la peine de me dire que vous avez passé quelques heures agréables ; c’est ma plus belle récompense!
    Toutes mes amitiés et à bientôt, j’espère, chère Eclat du Soleil!
    Cocotte

  4. Chère Marjolaine!
    Comme votre message m’a fait plaisir! Il m’est allé droit au coeur et je vous en remercie chaleureusement. Je suis très contente que cette Boulangère vus ait plu. Olivier de Nances, malheureusement, n’a plus le temps d’écrire des romans, et nous le regrettons vraiment car il a beaucoup de travail. Il a écrit deux autres romans, qui sont dans la bibliothèque. Puisque vous aimez les romans policiers, je vais publier une nouvelle série qui pose des énigmes résolues par la première femme policière de la littérature. C’est Emmuska Orczy, très connue par sa série “Le Mouron rouge”, dont je n’ai pu lire que le premier tome, à cause des droits du traducteur. J’espère que vous aimerez Lady Molly de Scotland Yard!
    Je vous embrasse très amicalement de Colombes, près de Paris. Un cordial salut à la belle ville de Vienne, que j’aime beaucoup.
    Cocotte

  5. Chère Fraise sauvage
    Au nom de toute l’équipe, je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire très encourageant; et qui m’a beaucoup touchée. Cette piécette, comme vous le dites si joliment, complète la série publiée précédemment. Nous avons pris beaucoup de plaisir à enregistrer cette saynète et nous sommes heureux qu’elle vous ait fait plaisir. Votre “retour” est très gratifiant. Merci encore.
    Bien amicalement!
    Cocotte

  6. Chère Marjolaine. Oui, vous avez eu raison de retrouver la première partie de ce roman. Quand j’ai lu la seconde partie, au début, je ne comprenais pas grand chose. C’est la raison pour laquelle j’ai publié la première, qui permet de savourer toute l’histoire. Je suis ravie de constater qu’elle vous a plu. Je vais donc, dès que j’aurai fini la lecture que je suis en train d’enregistrer, publier le Malot annoncé. Et, puisque vous aimez les romans assez longs, en deux parties, je vais en choisir un autre. J’hésite entre plusieurs. Cela me fait très plaisir d’être à vos côtés pendant vos tâches ménagères, travail pas très réjouissant mais indispensable. Merci infiniment pour votre fidélité et vos commentaires. Ils me sont très précieux. A très bientôt, ma chère amie Marjolaine. Je vous embrasse.
    Cocotte

  7. Merci beaucoup, cher Christophe, pour votre encourageant message. Je suis ravie que cette saga des Mousquetaires vous ait plu. J’aime beaucoup, moi aussi, les romans de Dumas. Heureusement il y en a de nombreux dans la bibliothèque de Littérature audio. Je vous souhaite de belles découvertes et d’excellents moment d’évasion en compagnie de vos auteurs préférés. Cordialement. Cocotte

  8. Chère EclatDuSoleil
    Vous avez tout à fait raison, il faut écouter ce roman des “Hommes de paille” dans son intégralité, avec le style d’Eugène Gaboriau, qui donne toute sa saveur à l’histoire.. J’aime beaucoup votre phrase “On a besoin de ne pas perdre tout espoir en l’humanité”. C’est pour cela que je choisis souvent des lectures qui finissent bien. Utopie? Non! Car dans un contexte quotidien assez anxiogène, on a besoin de croire que demain sera meilleur et que, heureusement, il y a de belles choses à savourer, dans la vie de chacun de nous, et cela fait du bien de savoir que malgré les épreuves, il faut faire en sorte que demain soit meilleur et garder l’espoir que la vie nous sourira. Je vous remercie vivement pour votre excellent commentaire et vous dit : Oh oui, à bientôt!
    Amicalement
    Cocotte

  9. Chère Jibou
    Un chaleureux merci pour ce magnifique retour! Je suis très heureuse de vous avoir embarquée pour ailleurs pendant quelques heures et vous avoir aidée à passer des journées un peu longues. Votre commentaire m’a beaucoup touchée! Mais que cela ne vous empêche pas de manger sainement, ni de faire vos 10 000 pas par jour! Je serais bien incapable de marcher si longtemps. J’écoute mes collègues en marchant, avec les écouteurs de mon baladeur dans les oreilles. Et il vaut mieux, en effet, savourer les repas équilibrés sans distractions.
    Continuez à prendre bien soin de vous et à écouter les lectures de Littérature Audio, qui sont faites à votre intension et à celle de tous les aimables audio lecteurs. Amicalement. Cocotte

  10. Chère Sylve
    Je vous remercie chaleureusement pour votre beau commentaire, très encourageant, qui me motive beaucoup, pour continuer à chercher des lectures susceptibles de vous plaire. Il y a beaucoup de livres sur Marie-Antoinette, mais ils sont tous contemporains, donc pas encore libres de droits.
    Marie-Antoinette a été très critiquée et injuriée pendant la Révolution et même après, puis, pendant la Restauration, son image de martyre a été presque adorée. Difficile de faire la part des choses. Zweig s’y est essayé et, à mon avis, a parfaitement réussi à nous montrer les deux visages de Marie-Antoinette, adolescente et femme frustrée, puis femme et mère heureuse et épanouie, puis la prisonnière et la condamnée, digne et stoïque, comme vous le dites si bien.
    S’il y a un roman que vous avez envie d’écouter, n’hésitez pas à me le signaler, je me ferais un plaisir de le lire pour vous… et les auditeurs qui s’intéressent à la royauté et à la Révolution.
    Très cordialement
    Cocotte

  11. Chère amie Francine
    Oh! Un très grand merci pour toutes vos belles fleurs! Elles vont parfumer mon séjour pendant plusieurs jours, je vais bien les soigner pour les conserver longtemps! merci aussi pour votre message, que je reçois, comme toujours, avec joie!
    Avez-vous déjà écouté la première partie Les Hommes de paille ? J’ai écouté la seconde, car la première n’était pas dans la bibliothèque, mais j’ai eu des difficultés à entrer dans le jeu. Alors, je me permets de vous conseiller d’écouter la partie 1 avant.
    Les arbres commencent à bourgeonner. Gare à un coup de gel, comme l’année dernière! Le froid causerait des dégâts aux arbres fruitiers.
    Je suis ravie que vous ayez un beau soleil et d’agréables journées au Québec! Ici, il a plu pendant plusieurs jours. Pas aujourd’hui, mais le ciel reste gris.
    Je suis très heureuse que tout aille bien pour nous. Le printemps arrive !
    Je vous embrasse amicalement!
    Cocottexxxxx

  12. Cher Sautillant
    Ah! Je ne veux pas déflorer le mystère. Ce sera une bonne surprise. Si, dans trois mois, Les Esclaves de Paris ne sont pas publiés sur L.A., oui, d’accord, je l’annoncerai. Je vais aussi regarder Gaboriau. Je garde votre Reine du Sabbat dans un coin de mon ordi.
    Sautillez vite jusqu’à votre devoir!

  13. Cher Sautillant
    Les esclaves de Paris seront certainement publiés par un autre donneur de voix. Je renonce donc à une version 2. Merci tout de même pour votre suggestion. C’était une très bonne idée. Et j’aime beaucoup Gaboriau. Je vais essayer de trouver un autre de ses romans.
    Bien cordialement
    Cocotte

  14. Cher maxime.
    Vous avez toujours la possibilité d’arrêter quand vous en avez assez, et, éventuellement, écouter le lendemain. Je suis contente que vous ayez trouvé que cette histoire était bien. Cordialement. Cocotte

  15. Sautillant!
    Et oui… J’aime bien Le Médecin malgré lui, pièce que j’ai eu le plaisir de monter… il y a quelques années, avec une distribution superbe. Si vous voulez raviver vos souvenirs…, elle est dans la bibliothèque. Knock…oui, c’est une bonne suggestion! Pour plus tard. Bonne soirée à vous et à votre rate!

  16. Cher Sautillant
    Bonjour, bonjour, bonjour !
    René Depasse avait lu le second tome de ” L’argent des autres”. Je l’avais écouté avec plaisir, mais comme la première partie manquait, je ne comprenais pas grand chose à l’histoire. J’ai donc enregistré la première partie. Puis, plusieurs audio lecteurs m’ont demandé de lire aussi le tome 2. Ils avaient envie d’entendre toute l’histoire avec la même voix. … Et voilà pourquoi votre fille est muette!
    Les grands esprits se rencontrent. J’avais justement l’intention d’annoncer : Les esclaves de Paris. C’est un gros pavé, et je veux d’abord enregistrer votre suggestion de l’Homme à L’Hispano. Oui, le Gaboriau est un gros pavé, mais, depuis la saga des Mousquetaires, je n’ai peur de rien ! Et j’apprécie beaucoup vos suggestions, qui sont toutes excellentes,
    Merci beaucoup pour votre commentaire, si rapide et si encourageant. Continuez à bien sautiller ! Bonne journée. A bientôt!
    Cocotte

  17. Chère Katja
    Quel beau commentaire! Je vous en remercie mille fois.
    Je me dépêche de finir “Lui”, de Renard, pour que vous n’ayez pas trop longtemps à attendre. J’ai annoncé deux autres romans de cet auteur, vous aimerez probablement. Merci pour votre bienveillance au sujet de mon interprétation. Cela me touche beaucoup et me fait un grand plaisir.
    Le ciel est gris, mais, grâce à vous, le soleil est dans mon cœur.
    Je vais vite me remettre au travail et vous embrasse amicalement.
    Cocotte

  18. Merci d’avoir pris la peine de me dire que l’écoute de ce livre vous a un peu aidée dans votre travail. Cela me fait vraiment plaisir. Cordialement. Cocotte

  19. Bonjour, Tim
    merci beaucoup pour ton commentaire. je suis contente que le Prince Chéri t’ait aidé pour tes devoirs. j’espère que tu vas avoir une très bonne note. Amitiés. Cocotte

  20. Chère Katja
    En effet, la pêche en eau trouble est déjà dans la bibliothèque. Mais plusieurs audio lecteurs m’ont demandé d’en faire une version 2 car j’ai déjà publié la première partie et certains auditeurs préfèrent écouter la même voix pour tout le roman. Oui, le roman que j’enregistre est bien de Renard. Il s’appelle “Lui?”. Je ne sais pas encore combien de temps il durera. 3h à presque la moitié. C’est une énigme de chambre close. L’histoire est tellement passionnante que, contrairement à mes habitudes, j’ai voulu connaitre l’explication tout de suite et je me suis jetée sur la fin. Ah oui! Très astucieux ! Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse à la découverte.

    Il pleut, mais j’ai le soleil dans le cœur, en grande partie grâce à votre message. Merci beaucoup de me l’avoir envoyé. J’aime bien papoter avec vous.
    Je vous embrasse amicalement.
    Cocotte

  21. Chère Eclat du soleil
    Mille mercis pour votre commentaire, qui m’a fait un grand plaisir. Vous avez raison, c’est un festival Zweig en ce moment. Et ce n’est pas fini. Toutes les œuvres de cet auteur sont déjà retenues par mes camarades donneurs de voix. Si vous l’aimez, vous allez être gâtée tout au long de l’année. Oui, “le monde d’hier” est une histoire passionnante que j’aurais bien aimé lire, mais je n’ai pas voulu truster tous les romans de Zweig. Je me joins à vous pour en conseiller la belle lecture de Saperlipopette. Marie-Antoinette est aussi un beau roman, très bien documenté. Il y aurait beaucoup à dire sur les relations de cette reine avec Fersen. Je ne peux pas croire qu’elles étaient platoniques! Je vous envie pour les belles découvertes que vous allez faire.
    Amicalement
    Cocotte

  22. Chère Marjolaine.
    Merci beaucoup pour votre message. Tous les polars de Bringer sont maintenant dans la bibliothèque. Le seul qui restait vient d’être publié par Christian : un régal ! Je vais enregistrer un Bringer qui n’est pas un roman policier. Même s’il n’y a pas de crime, l’histoire est très intéressante. Oui, Sautillant analyse très finement les textes qu’il nous suggère.
    Je suis très heureuse de vous avoir fait passer quelques bonnes heures. Merci d’avoir pris la peine de m’envoyer ce commentaire, qui m’a fait vraiment très plaisir. J’ai presque terminé un crime en chambre close, passionnant. Pour la première fois, j’ai lu les derniers chapitres sans attendre, car j’avais trop hâte de connaître la fin de l’histoire! Très ingénieux! Je n’en dis pas plus!
    Je vous embrasse.
    Cocotte

  23. Merci à vous, pour votre message qui m’a fait un grand plaisir. Je suis très heureuse que ce roman vous ait fait passer quelques heures agréables.

  24. Bonjour, ma chère amie Francine.
    C’est toujours un grand plaisir de retrouver vos messages. Je suis heureuse que vous ayez aimé mon dernier Bringer, que j’avais enregistré en pensant à vous et à votre ami. Puisque cet auteur plaît dans tous les genres de ses romans, je vais enregistrer un autre: Le figuier d’amour. Le titre est délicieux, ne trouvez-vous pas? Je vais me dépêcher! Je suis veuve, donc, la Saint Valentin n’est pas d’actualité pour moi, mais j’ai quand même fêté ce jour avec un excellent repas, et je suis heureuse d’avoir des amies comme vous! Comme vous dites tellement bien : c’est la fête de tous ceux qui s’aiment !
    Merci beaucoup pour votre commentaire et les beaux petits smileys que j’adore. Passez un très beau Week-end le soleil est revenu, quelle chance!
    Je vous embrasse, chère amie Francine.
    Cocotte

  25. Chère Marjolaine
    Hi! Hi! Hi! Charlotte et Marguerite sont de fidèles auditrices! Elles écoutent mes lectures en même temps que Rose Bretagne! Elles sont adorables et très drôles. Je les aime beaucoup!
    Et oui, vous avez très bien analysé le roman de Bringer. Ses polars ont été très appréciés, mais je craignais que ses romans sentimentaux ne plaisent à personne. Heureusement, il y a de charmantes audio lectrices qui me font l’honneur et le plaisir de m’envoyer un message après lecture, cela me touche beaucoup. Et plusieurs centaines d’auditrices ont pris la peine de télécharger “Et l’amour triompha”! Alors, je continue. J’en ai encore quelques uns dans mon ordi..
    Ah! Comme vous dites, c’est tellement facile de “tomber dans le panneau”! On y croit… et on souffre quand on est déçu! Mais qu’y faire ?.
    Merci beaucoup pour votre commentaire. Je vous embrasse.
    Cocotte

  26. Chère Rose-Marie.
    Un très grand merci pour votre aimable commentaire qui m’a fait un grand plaisir. Désolée que vous ne puissiez pas écouter le chapitre 4. Nos chers modérateurs vont certainement remédier à cet inconvénient rapidement. Merci pour cette très utile remarque. Je suis ravie de constater que les romans de Bringer plaisent bien, même s’ils ne sont pas des policiers. Vincent a eu la bonne idée de programmer cette lecture le jour de la Saint Valentin. Voir l’amour triompher, lorsque tout autour de nous est si morose, est un excellent encouragement à l’optimisme. Charlotte et Marguerite doivent être heureuses de pouvoir gratter la terre, pour dénicher des vers succulents. Je leur fais un gros bisou.
    Amicalement
    Cocotte

  27. Chère Katja
    Vos messages me font toujours un très grand plaisir. Merci beaucoup pour ce beau commentaire reçu à l’instant. Vous parlez des Hommes de paille de Gaboriau. Plusieurs audio lecteurs m’ont demandé de lire la seconde partie : La pêche en eau trouble, car ils auraient aimé que ce soit la même voix qui lise la suite. J’ai longtemps hésité, puis je me suis lancée car le site Littérature audio est très favorables aux versions multiples. Ma version de La pêche en eau trouble sortira la semaine prochaine, mais si vous connaissez la fin de l’histoire, vous n’aurez certainement pas envie de la réécouter. Si vous aimez les romans policiers, je suis en train d’en enregistrer un qui me tient haletante. Je ne lis pas à l’avance, pour avoir le plaisir du suspense et de la découverte. J’espère qu’il vous plaira.
    A bientôt! Je vous embrasse très amicalement.
    Cocotte

  28. Chère amie Katja.
    Avec ce roman Stefan Zweig a vraiment écrit un chef d’œuvre. Etant Autrichien, il a eu accès aux archives de Vienne et à tout une correspondance intime avec Marie-Thérèse, et ces lettres nous apprennent beaucoup sur la personnalité de Marie-Antoinette, qui a été diabolisée sous la Révolution et presque divinisée sous la Restauration. J’ai beaucoup aimé sa peinture de la Cour de Vienne à cette époque. Je suis très heureuse que vous ayez partagé mon enthousiasme pour cette lecture.
    Chaleureuses amitiés.
    Cocotte

  29. Chère Grise.
    Je suis heureuse que cette biographie de Marie-Antoinette vous ait plu. C’est en effet un superbe texte, excellemment documenté, que j’ai beaucoup aimé. Cette reine a inspiré de nombreux romans, mais Stéphane Berg disait dans un de ses Secrets d’Histoire”, que ce livre était le meilleur car tout ce qui est écrit a été prouvé d’une manière fiable. J’ai appris beaucoup de détails que j’ignorais. Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir. Très cordialement. Cocotte

  30. Chère Christiane-Jehanne. Merci beaucoup pour ce nouveau texte de Chateaubriand. Je ne le connaissais pas. Il est très intéressant, et très bien interprété. C’est une autre facette du talent de cet auteur que je découvre. Un grand bravo pour cette belle nouveauté. Amitiés. Cocotte

  31. Merci beaucoup, chère amie Francine, pour votre message,de la part de toute l’équipe! Nous sommes très heureux que cette petite pièce vous ait plu. Amitiés. Cocotte

  32. Cela me fait très plaisir, Vincent Monique,, que vous aimiez l’Histoire et que vous ayez apprécié mes lectures. Merci beaucoup d’avoir pris la peine de m’envoyer ce message! Cordialement.
    Cocotte

  33. Cher Stew.
    Non, vous ne vous êtes pas trompé sur le temps nécessaire pour l’écoute entière de ce long roman. C’est moi qui ai mal compris. Je suis ravie que vous ayez beaucoup apprécié cet auteur. Toutes ses œuvres sont en cours d’enregistrement par mes camarades donneurs de voix. Je vous souhaite de belles heures d’évasion. Super! Vous êtes en vacances! Elles sont bien méritées car vous avez travaillé dur depuis des mois et des mois. Dommage qu’elles tombent en février, le mois le plus froid de l’année. mais vous irez peut-être faire du ski et profiter des joies de l’hiver. Et peut-être un complément cet été.
    Merci encore pour tous vos messages si gratifiants, qui sont ma plus belle récompense. Ils sont très motivants et me donnent l’envie de publier bientôt d’autres textes de Zweig.. Je vous souhaite, moi aussi, tout le bonheur du monde, que vous méritez bien, dans votre métier généreux et qui apporte tant de réconfort à ceux qui en ont tellement besoin!
    Excellentes vacances! Reposantes et remplies de belles heures dans tous les domaines. Croyez à mon amitié chaleureuse.
    Cocotte

  34. Chère Nadine.
    Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis très heureuse de savoir que vous ayez aimé ce très beau texte de Zweig. Vous aurez le plaisir de découvrir d’autres nouvelles et romans de cet auteur prochainement. Je vous souhaite de belles découvertes. Cordialement.
    Cocotte

  35. Cher Mistigrif
    Au nom de toute l’équipe, je vous remercie chaleureusement pour votre très intéressant commentaire. Vous avez raison. Aujourd’hui, cette nouvelle aurait été censurée, peut-être. Mais c’est le choix, et l’honneur de Littérature Audio de de publier des œuvres d’auteurs qui se sont exprimés librement. Cette pièce a été écrite en 1904. . Je suis heureuse qu’elle vous ait fait réfléchir aujourd’hui … à l’actualité du début du 20ème siècle. Très cordialement
    Cocotte

  36. Ma chère Marjolaine
    Bien sûr, le mois de janvier n’est pas encore terminé, j’ai le temps de vous remercier chaleureusement pour vos vœux et de vous souhaiter, moi aussi, le meilleur pour 2014, la santé, beaucoup d’amour autour de vous. Que tout ce que vous désirez le plus vous soit accordé!
    Quel bonheur pour moi de savoir que mes lectures apportent un peu de plaisir aux audio lecteurs de L.A. Ce m’est une grande joie de les lire pour vous. Merci de tout cœur pour votre commentaire qui me touche beaucoup , et de votre fidélité qui m’est précieuse. Je vous embrasse amicalement! A bientôt!
    Cocotte

  37. Cher Parrain Marc
    Un grand merci chaleureux pour vos mots réconfortants! Ah! Je savais bien que je pouvais compter sur vous! La solidarité et l’amitié ne sont pas de vaines paroles! Mais le surin est bien pointu pour un simple couteau à beurre! Heureusement vous êtes là pour me défendre! Et je n’ai plus peur!
    Toutefois, s’il vous plait, n’empêchez pas Sautillant de sautiller! C’est un ami et j’aime son humour, sa bienveillance et sa courtoisie. Je vous salue, cher Parrain, et vous souhaite une très bonne journée!
    Amitiés.
    Cocotte.

  38. Chère Katja
    Merci beaucoup pour votre confiance. Votre mot, très encourageant, envoyé avant même d’avoir écouté un chapitre de Marie-Antoinette me touche profondément. J’espère que vous ne serez pas déçue. Stefan Zweig a fait un énorme travail de recherche de documents authentiques et je pense que son livre est un des meilleurs écrits avec objectivité sur le sujet. A bientôt!
    Chaleureuses amitiés
    Cocotte

  39. Cher Stew!
    Alors, là, je suis plus que stupéfaite! Vous avez presque achevé la lecture en si peu de temps! C’est un record ! Et, avec votre travail près prenant, vous avez du prendre sur votre sommeil et vos loisirs! J’en suis très flattée et très heureuse car cela me prouve que cette lecture vous a plu. Si vous aimez l’Histoire et surtout celle de la cour des rois de France, il y a de nombreuses lectures dans la bibliothèque de L.A, sur les rois, mais aussi les courtisanes célèbres. Vous pouvez piocher dans la rubrique ” genre – histoire”. J’ai beaucoup aimé enregistrer “Les cotillons célèbres” de Gaboriau. La vie des maîtresses royales est très intéressante.
    Je vous suis très reconnaissante pour vos commentaires très motivants, que je reçois toujours avec grand plaisir. Merci pour vos messages et pour votre fidélité. Amitiés.
    Cocotte

  40. Hou, cher Sautillant, j’ai peur du couteau. Il s’approche dangereusement! Au secours!

  41. Chère Claryssandre. Un grand merci chaleureux pour votre aimable et encourageant commentaire.Et toujours les adorables petits dessins, que j’apprécie beaucoup! J’espère que vous ne serez pas déçue. Stéphane Berg dit que c’est le meilleur livre écrit sur Marie-Antoinette. Je vous souhaite de bonnes heures d’écoute. Amitiés.
    Cocotte

  42. Non, Sautillant! Augustin ne m’a rien soufflé! J’ai écrit cette réponse toute seule! Parce que je le pense.

  43. Cher Sautillant!
    Oh non, n’allez pas sautiller ailleurs, votre humour et votre bonne humeur sont indispensables à Littérature audio.
    Vous renouveler? Non, non, restez comme vous êtes, vous êtes parfait ainsi.
    Chacune de vos interventions me réjouit fort et m’amuse beaucoup. C’est précieux, un sourire, depuis un certain temps
    Amitiés
    Cocotte

  44. Chère Marie, cher Sautillant
    Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire, que vous avez envoyé de confiance, avant même d’avoir écouté cette lecture. J’en suis très touchée.
    Je répondrai à un mot de vos messages : honte, mort imméritée.
    Zweig nous dit, mieux que je ne saurais le faire, qu’aujourd’hui, les historiens savent, de façon précise et indubitable, que Marie-Antoinette a livré à l’ennemi des secrets défense, concernant les armées françaises, ce qui est une trahison, incontestablement et, en temps de guerre, inacceptable. Mais, mais, mais… au moment du procès, les juges ne le savaient pas. ils n’avaient pas en main les documents, les preuves, trouvés par Zweig et les historiens. Et ils ont condamné à mort Marie-Antoinette sur des faits (dont certains ne sont pas prouvés) parce qu’elle a été dépensière (avec l’accord du roi,) ou qu’elle a eu un amant, ou pire, qui n’étaient pas acceptables, certes,mais qui ne méritaient pas la guillotine.
    Je vous souhaite quelques heures agréables en compagnie de Zweig.
    Bien amicalement!
    Cocotte

  45. Bonjour, Sautillant!

    Vous avez entièrement raison. La date a été choisie de longue date pour le 130ème anniversaire de l’exécution de Louis XVI. J’aurais préféré que la publication tombe le jour anniversaire de l’exécution de Marie-Antoinette, mais il aurait fallu attendre septembre, et certains audio lecteurs, comme Marie, à qui je vais répondre personnellement, auraient du attendre plusieurs mois encore.
    Je n’ai pas précisé cet anniversaire, car j’étais sûre, cher Sautillant, que vous feriez le rapprochement et que vous le signaleriez.
    Merci beaucoup pour votre commentaire. je suis heureuse que vous ayez aimé l’idée… et peut-être le roman, mais il faut de nombreuses heures pour l’écouter. Déjà, même avant, vous m’avez envoyé ce commentaire qui m’a fait un grand plaisir. Je suis très touchée de votre message et vous en remercie chaleureusement. Ma réponse à Marie vous est aussi destinée.
    Amitiés et gratitude!
    Cocotte

  46. Chère amie Francine
    Votre commentaire si aimable m’a beaucoup touchée et je vous en remercie chaleureusement. Je suis heureuse de voir que ce conte plaît aux jeunes de cœur et d’esprit ! Ah! chère amie, vous êtes fatiguée de l’hiver, et il n’est pas près de finir. Le mois de février est celui que je redoute le plus. J’espère qu’il ne vous apportera pas un surcroît de fatigue et que le printemps sera précoce, au Québec comme en France et partout ! Je suis bien d’accord avec vous. la télé nous apporte surtout des nouvelles déprimantes du monde. Mais il faut penser que nous sommes des privilégiées, car nous avons un toit, dans un pays en paix, et nous n’avons pas de gros soucis (tout au moins je l’espère vivement pour vous). Et, surtout, depuis que nous avons la chance d’être à la retraite, nous pouvons nous réfugier dans les lectures, qui nous plongent dans un autre monde, bien réconfortant, et nous apportent un peu d’évasion.
    Courage, chère Francine. Le printemps va revenir, avec ses fleurs et ses espoirs, et, je l’espère, la paix dans le monde. Il faut y croire. A très bientôt!
    Je vous embrasse amicalement
    Cocotte

  47. Chère fidèle amie Claryssandre
    Je suis ravie que l’histoire de cette grenouille vous ait plu! L’image n’est-elle pas adorable? Oui, moi aussi, j’aime bien les contes. C’est bien agréable, de temps en temps, de retrouver son âme d’enfant! Un très chaleureux merci pour votre commentaire, qui m’a fait très plaisir.
    Amicalement
    Cocotte

  48. Chère Katja
    Depuis hier, j’ai beaucoup pensé à vous et cherché des auteurs qui pourraient vous plaire. J’aime beaucoup Guy de Maupassant et il y a presque tous ses romans dans la bibliothèque. Dans un genre différent, Maurice Leblanc et ses Arsène Lupin qui ont toujours beaucoup de succès! Et, si vous aimez l’histoire et les biographies des reines, maîtresses, il y en a beaucoup chez Émile Gaboriau. Puisque vous me dites avoir aimé La Modification, j’ai regardé sur Internet. On en dit beaucoup de bien. Je l’aurais volontiers enregistré pour vous rappeler de bons souvenirs, mais les livres de Michel Butor ne sont pas encore libres de droits. Dommage! Bien sûr, mes goûts ont évolué au fil des années, et maintenant, quand, en écoutant un livre de Littérature audio, je découvre un auteur, je m’empresse de lire ses autres romans. Ce site m’a beaucoup aidé à une période difficile de ma vie et c’est pour remercier ceux qui l’ont créé et le font vivre, que j’ai eu envie de faire partie de cette équipe exceptionnelle. Et j’ai eu le plaisir de sympathiser avec des audio lecteurs très aimables, comme vous, dont les commentaires me sont précieux.
    Je trinque avec vous avec ma tasse de thé et vous dis : A bientôt!
    Je vous embrasse très amicalement.
    Cocotte

  49. Chère Katja
    C’est toujours un grand plaisir pour moi de recevoir de vos nouvelles. Un grand merci pour votre commentaire. Puisque vous aimez les romans policiers, connaissez-vous Maurice Renard? Je vais publier prochainement un polar très intéressant de cet auteur. Vous me demandez de vous conseiller un roman qui finit bien. Quel genre préférez-vous? policier, amour, histoire, anticipation, aventure? Le choix est grand parmi les 9000 livres du site. Dites-moi et j’essaierai de vous conseiller au mieux. Parmi les livres les plus aimés, qui finissent bien, il y a : Le tour du monde en 80 jours, de Jules Verne… qui dure 7 heures, et il y en a tant d’autres aussi, qui finissent bien. Les romans pas policiers de Rodolphe Bringer finissent bien, eux aussi. J’essaierai de trouver des titres dans le genre que vous préférez. Chaleureuses amitiés et à bientôt! Cocotte

  50. Chère Lili. Votre aimable commentaire m’a beaucoup touchée. Je suis très heureuse de vous avoir fait plaisir. Je vous remercie chaleureusement d’avoir pris la peine et le temps de me dire votre satisfaction. C’est très encourageant! Amicalement. Cocotte

  51. Je suis stupéfaite de trouver une critique méchante et injustifiée à l’un des meilleurs donneurs de voix du site. Heureusement, rien ne vous contraint, Hélène, à écouter des voix qui ne vous déplaisent. Lorsqu’on vous offre quelque chose, avez-vous l’habitude de déprécier le cadeau aussi méchamment, ou a? Et je vous signale qu’il y a dans le commerce des livres audio enregistrés par des comédiens professionnels, qui sont des merveilles.

  52. Cher Joël
    Merci de m’avoir fait confiance!
    Le plus horrible, dans toutes les guerres, c’est que TOUS les hommes, sauf certains militaires de profession, n’ont aucune envie de partir pour aller tuer d’autres hommes. Je ne parle pas des dirigeants, mais des habitants du pays. J’ai eu de nombreux témoignages. Aucun homme,absolument aucun, ne détestait les “ennemis”, certains avaient même des amis parmi eux, et ils auraient tellement préféré rester dans leur maison, auprès de leurs femmes et de leurs enfants, à exercer le métier qu’ils aimaient et savourer leurs petits bonheurs quotidiens.
    Bien sûr, il faut être capable de lutter pour défendre sa patrie quand elle est attaquée, mais combien, parmi les attaquants, sans une certaine propagande, seraient partis pour aller de bon cœur tuer et détruire les maisons de ceux qui ne leur avaient fait aucun mal.
    Ne parlons pas des dirigeants, ni de certains soldats, il ne faut pas faire d’amalgame ! Il ne faut diaboliser aucun pays. Tant d’habitants, dans les deux camps, sont des victimes.
    Transmettez, je vous prie, toutes mes amitiés à cette dame. Mon vœu le plus cher est que la paix revienne, dans tous les pays en guerre, et que les ennemis d’aujourd’hui se serrent la main, et, après un certain temps, redeviennent des amis.
    Très amicalement
    Cocotte

  53. Chère amie Francine
    Vous me faites un très grand plaisir en me disant que mon poème vous a beaucoup touchée. C’est, en effet, en pensant à vous et à votre ami que je l’ai enregistré. Malheureusement, ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve votre adorable message et je n’ai pas pu, à mon vif regret, constater plus tôt votre satisfaction. Je suis désolée de ce retard à vous répondre. Je vous souhaite de longues et belles années de bonheur, tous les deux. “Qu’importeront alors les rides du visage, notre amour se fera plus grave, et serein.” Je vous embrasse très amicalement. Donnez le bonjour de ma part à votre ami.
    Cocotte

  54. Cher Joël
    Que répondre à tant de gentillesse, tant de bienveillance? Que votre message me fait chaud au cœur, malgré les -2° dehors!
    Vous avez donc appris l’espagnol, que vous parlez certainement couramment? Bravo! Il faut vivre dans le pays pour bien en parler la langue. Vous y avez passé plusieurs années?
    Quelle est la langue maternelle de cette dame? A 3000km de la France, il y a de nombreux pays, tous très attrayants et que j’aimerais bien visiter.
    Toutes mes amitiés à cette dame, votre amie, ainsi qu’à vous, cher Joël!
    Cocotte

  55. Cher Feuerstein lou
    Merci pour votre message. J’espère que vous avez aimé ce conte, encore très d’actualité dans le scoutisme aujourd’hui. C’est très gentil à vous de m’avoir mis ce commentaire.
    Cordialement
    Cocotte

  56. Cher Joël
    Votre commentaire m’a fait un très grand plaisir et m’a beaucoup touchée. Je vous en remercie chaleureusement. Je suis très heureuse d’avoir été un peu utile à cette dame. Il y a si longtemps que j’ai enregistré ce texte! Je comprends qu’à ce moment, mon débit était trop rapide et j’ai essayé de me corriger. J’espère m’être améliorée depuis. Quelle belle initiative vous avez eue! Veuillez, si vous le voulez bien, transmettre mes amitiés à cette dame.
    Très cordialement à vous!
    Cocotte

  57. Toute l’équipe du Malade imaginaire vous remercie chaleureusement pour votre commentaire qui nous a fait un très grand plaisir.
    Cocotte

  58. Chère amie Francine
    Vous ne pouvez savoir avec quel plaisir j’ai reçu votre si amical message. Merci infiniment ! Je vous envoie mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle. Oui, la santé d’abord, c’est le plus important, et puis de grands bonheurs, et des petites joies quotidiennes qui rendent la vie si agréable! Que tout ce que vous désirez le plus vous soit accordé!Ah! Vous avez donc fait de bons petits soupers! Moi, c’étaient plutôt des déjeuners avec toute ma famille! Moments très agréables! Je viens de trinquer avec Rose Bretagne, je vous propose un toast à l’année nouvelle, une belle page toute blanche s’ouvre devant nous. J’espère que vous avez aimé cette nouvelle d’Eugène Chavette. C’est une histoire bien amusante que cet homme préparant ses étrennes! Samedi, vous découvrirez un poème que j’ai enregistré en pensant à vous!Je vous embrasse très amicalement.
    Cocotte

  59. Chère Rose Bretagne
    Merci beaucoup pour vos bons vœux. Je vous souhaite également le meilleur pour la nouvelle année. La santé, d’abord, beaucoup de bonheur et de joies, petites et grandes.Je vous souhaite également de belles découvertes sur le site, en particulier avec l’arrivée de Stefan Zweig, dont les romans ont été immédiatement retenues par les donneurs de voix du site. Je trinque avec vous avec le plus grand plaisir! Tchin Tchin! A l’année nouvelle!
    Cocotte.

  60. Chère Alicia.
    Savoir que je vous ai un peu aidée à apprendre le français est ma plus belle récompense. Je vous remercie chaleureusement pour votre message.
    Cordialement
    Cocotte

  61. Cher Stew
    Je vous prie d’excuser mon retard à vous répondre. J’ai eu depuis quelques jours des problèmes d’Internet. Heureusement, tout a été réparé hier et je trouve avec grand plaisir votre commentaire du 23. J’espère que vous avez passé un très joyeux Noël, avec tout ce que vous découvrez et allez découvrir l’année prochaine dans votre généreux travail. Je suis ravie que vous ayez aimé Le dernier Sylvain. Ce conte est extrait d’un recueil dont la plupart des nouvelles ont été publiées la veille de Noël, contes de tous les pays. Je vous présente, à vous et à votre famille, mes meilleurs vœux de bonheur, de réussite, je vous souhaite le meilleur dans tous les domaines. Que tout ce que vous désirez vous soit accordé !, ainsi que les petites joies quotidiennes qui rendent la vie belle, malgré tout. Je vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages si gratifiants et motivants, que je garde précieusement. Merci pour votre fidélité! Nous sommes devenus des amis !
    Bien à vous.
    Cocotte

  62. Chère amie Francine
    Votre message m’a causé un très grand plaisir. Je suis heureuse que vous ayez aimé ces quelques contes. Il m’en reste encore deux, que je publierai dans le courant du mois de janvier. j’espère que vous les aimerez aussi. Ainsi, ils complèteront ce recueil. Sous votre beau sapin, j’espère que vous avez trouvé les cadeaux dont vous aviez envie, et de belles surprises et que vous avez passé une magnifique journée de Noël, avec un excellent repas, plein de bien bonnes choses à savourer.. Je vous envoie mes meilleurs vœux de bonheur, de santé, de grandes joies et de mille petits riens qui rendent la vie douce, pour vous et votre ami, et toute votre famille. A très bientôt, oui, chère Francine, vos messages sont une joie pour toute ma journée! Je vous embrasse amicalement.
    Cocotte

  63. Chère Claryssandre
    Merci infiniment pour votre si aimable message. Je suis très touchée que vous ayez aimé ce choix de lectures.Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes, en compagnie de ceux que vous aimez, et des lectures qui vous apporteront des moments agréables. ! Votre charmante pensée m’a fait chaud au cœur. Je vous en remercie vivement. Toutes mes amitiés. Cocotte

  64. Cher Beautemps, quel plaisir de vous retrouver!
    Oui, j’ai trouvé la branche de sapin d’Autriche sur l’appui de ma fenêtre. Vous avez choisi un messager très fidèle et rapide. Je l’ai vite installée chez moi, au meilleur endroit. Merci beaucoup!
    Je suis ravie que vous ayez aimé le dernier policier de Bringer. Je publierai d’autres nouvelles de cet auteur, qui peut plaire dans d’autres genres. Le talent est toujours présent. Vous me direz. J’ai passé beaucoup de temps avec Marie-Antoinette.Vous aimerez certainement. Zweig parle de son enfance à Schönbrunn et de Marie-Thérèse, qu’il admire beaucoup, une grande impératrice. Le roman sera publié le 21 janvier, le jour du 130ème anniversaire de l’exécution de Louis XVI.
    Je vous souhaite de très belles fêtes, pour vous et toute votre famille. A bientôt!
    Chaleureuses amitiés, à vous et à toute l’Autriche.
    Cocotte

  65. Chère amc3635
    Je viens de commencer l’enregistrement de la pêche en eau trouble. J’espère la publier en janvier, mais… ma famille vient passer les vacances de Noël chez moi, et, d’autre part, je suis assez lente. C’est vrai que personne ne peut faire l’unanimité et mon accent et mon interprétation déplaisent à certains audio lecteurs. Heureusement, chacun peut choisir les voix qu’il préfère, parmi les 9000 livres et les 300 donneurs de voix du site. Comme on m’a suggéré courtoisement de lire moins vite, depuis, je m’efforce le plus possible de ralentir mon débit. Bien sur, vous pouvez faire des suggestions de versions multiples, Littérature audio est tout à fait favorable à cet enrichissement, surtout si ces suggestions sont présentées de façon à ne pas faire de la peine à l’auteur de la version 1. Merci beaucoup pour votre aimable commentaire. Cordialement.
    Cocotte

  66. Chère amie Francine.
    Alors, vous avez écouté la Bergerie? Est-ce que vous avez aimé? J’avais trouvé cette histoire très touchante et je l’ai enregistrée avec plaisir… Vous voilà donc en pleins préparatifs de fêtes! C’est dur de trouver des cadeaux pour tout le monde. C’est vous qui recevez votre famille? Vous avez prévu un bon menu? Et un sapin? Mettez-vous toujours votre soulier sous le sapin, puisqu’il n’y a plus guère de cheminée? Cette année, je reçois mes filles et leur famille, l’une pour les vacances, l’autre le jour de Noël. A partir de la semaine prochaine, ça va être les préparatifs du repas de Noël. Pas le réveillon. J’ai sommeil le soir.
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes, une belle et douce réunion de famille le jour de Noël. mes vœux, ce sera un peu plus tard, car j’aurai peut-être un petit mot de vous avant la fin de l’année.
    Je vous embrasse amicalement.
    Cocotte

  67. Chère Valentine
    Votre commentaire m’a dirigée vers ce roman en deux partie d’Émile Gaboriau. Vous êtes nombreux à me demander une version 2 pour avoir l’histoire lue par la même voix. par coïncidence, je viens de terminer une longue lecture : “Marie-Antoinette”, de Zweig. Pour répondre aux attentes, je vais, dès demain, commencer d’enregistrer cette suite des Hommes de paille. J’espère ne pas vous décevoir car j’ai hésité longtemps à proposer la même lecture que celle, si bien interprétée par René Depasse.
    Amicalement
    Cocotte

  68. Chère Claryssandre
    Merci à vous pour cet amical commentaire qui m’a fait un très grand plaisir. Très bonne journée à vous aussi.
    Amicalement.
    Cocotte

  69. Cher Alban. Je suis ravie de voir que ce beau poème vous a plu. Un très grand merci pour votre si aimable commentaire qui m’a fait un très grand plaisir. Bien amicalement. Votre petite Cocotte

  70. Cher Stew
    Merci beaucoup, au nom de toute l’équipe, pour votre intérêt pour ce roman, qui est, en effet, un des plus beaux de la littérature française. Maintenant, grâce à Vincent qui a fait rapidement le nécessaire, vous allez pouvoir la savourer dans son entier.Nous avons pris beaucoup de plaisir à l’enregistrer. J’espère que la suite ne vous décevra pas.
    Tout va bien pour vous, n’est-ce pas? Votre parcours se déroule au mieux et vous m’en voyez ravie.
    Merci pour votre aimable commentaire et votre fidélité, qui m’est très précieuse. Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  71. Cher Marc.
    Je vous remercie chaleureusement pour votre sympathie. Heureusement, je n’ai pas été longtemps affectée par cette remarque désagréable. Elle m’a valu, en public et en privé, des témoignages d’amitié et d’empathie, tels que je n’en avais jamais reçus et qui m’ont fait un très grand plaisir. Ainsi, tout est bien qui finit bien! J’ai été très sensible à votre vigoureuse réaction. Encore merci.
    Maintenant, je souhaiterais oublier ce fâcheux incident. Moins on en parlera désormais et plus vite on passera à autre chose. Noël approche, la fête de l’amour et de la paix ! Je vous envoie toutes mes amitiés. Cocotte

  72. Cher Sautillant !
    Quelle joie de vous retrouver! Permettez-moi de me glisser dans votre échange avec Rose Bretagne, je voudrais vous dire ma gratitude pour votre message sous-jacent. Et vous m’avez fait sourire! Merci pour votre humour et pour votre sympathie. Bien cordialement. Cocotte

  73. Chère Rose-Marie
    Tout d’abord, un énorme merci, chère Marguerite, pour ta réaction immédiate. C’est une adorable façon de me dire ta sympathie. C’est la première fois qu’on me remercie par un énorme œuf! J’y suis très sensible et te fais un gros, gros bisou.
    Chère Rose-Marie, merci encore et encore. C’est une grande joie pour moi de savoir que, malgré tous mes défauts, je peux être utile à quelques personnes et leur faire passer de bons moments d’évasion de leur solitude, ou de leur maladie, ou de leurs contrariétés. Vous m’avez profondément émue. Permettez-moi de vous embrasser.
    Cocotte

  74. Mille et mille mercis pour votre soutien, chère Christiane-Jehanne. Vous m’avez bien remonté le moral. Vous avez raison, il vaut mieux penser à tous les encouragements si motivants, que je reçois depuis 13 ans. C’est la première fois que je recevais un message de ce genre au sujet de ma diction. Mais quand je vois l’adorable gentillesse des auditeurs, je relativise la critique. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié votre commentaire qui m’a fait énormément plaisir. Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  75. Très chère Claryssandre
    Que votre commentaire m’a fait chaud au cœur! Votre empathie m’a beaucoup touchée. De temps en temps, il y a un audio lecteur qui n’apprécie pas certaines lectures. Il est rare de faire l’unanimité, dans tous les domaines d’ailleurs. Je me demande pourquoi certains continuent à écouter des donneurs de voix qu’il détestent, alors qu’il est si facile de savourer seulement les 9 000 autres romans de la bibliothèque!. Ils aiment donc souffrir?
    Je suggère à cet auditeur de se faire rembourser cette lecture qui lui a déplu.
    Je ne vois que le bon côté de cette intervention, qui vous a fait réagir tout de suite avec une bonté, une gentillesse, une attention à la peine des autres, que je connaissais, bien sûr, mais qui m’a profondément émue. Vous êtes une amie précieuse et je vous remercie de tout mon cœur.
    Cocotte

  76. Bonjour, chère Rose-Marie
    Merci beaucoup pour ce beau commentaire, qui m’a fait un grand plaisir. Je suis très heureuse que ce roman policier vous ait plu. Maurice Boué en a écrit d’autres, qui sont dans mes projets de lectures et que je vais enregistrer le plus vite possible puisque vous appréciez cet auteur. J’espère que votre séance musculaire vous a fait passer un moment de détente agréable. C’est une chance de rencontrer un groupe de gens sympathiques. J’ai vu, en effet, qu’il faisait un beau soleil en Bretagne. En région parisienne, le ciel est gris, il fait froid et humide. Main n’importe, le soleil est dans nos cœurs et c’est l’essentiel
    Très bonne journée! Bien amicalement!
    Cocotte

  77. Cher Stew
    Je suis ravie que votre première expérience se soit très bien passée. Toutes mes félicitations! Et maintenant, encore une! C’est bien long, trois mois à attendre votre permis, mais les jours finissent par passer et, au printemps, vous aurez enfin ce que vous avez voulu depuis longtemps. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour vous, mais je n’ai aucune crainte. Je suis sûre que vous allez vous éclater. Vous me raconterez?
    C’est normal que je réponde aux si aimable audio lecteurs qui me font le plaisir de me dire qu’ils ont aimé les romans que j’ai publiés. Et j’aime ben correspondre avec vous, comme avec eux.
    Je penserai très fort à vous au mois de mars.
    Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  78. Cher Stew
    Quel plaisir de vous retrouver! Un très grand merci pour votre commentaire. Vos messages me sont toujours une grande joie pour moi et me touchent beaucoup. Je ne savais pas comment ce nouvel auteur serait accueilli par les auditeurs. Vous me rassurez!. Mais, puisque ce roman vous a plu, je vais en lire d’autres. Maurice Boué a écrit sous divers pseudos, mais toujours avec le même talent, et l’art du suspense. Tout va bien pour moi et je vous souhaite tout le meilleur du monde l’année prochaine, pour vous et votre famille. Et, en premier, beaucoup de joies et de brillante réussite dans votre profession. Après votre réussite à vos examens, qu’avez-vous choisi ? Le public ou le privé? Quelles nouvelles de vos débuts?
    A bientôt, j’espère.
    Toutes mes amitiés.
    Cocotte

  79. Chère Chantal
    C’est une grande joie pour moi de savoir que cette lecture vous avoir un peu aidée à combler votre solitude. Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me le dire. Bien amicalement
    Cocotte

  80. Chère Claryssandre
    Ah! Je suis très contente que vous ayez découvert et aimé les souvenirs du frère de notre cher Daudet. Ces souvenirs d’enfance sont touchants, émouvants, et aussi bien amusants. je crois que tous les romans d’Alphonse sont déjà dans la bibliothèque. Je vais donc, après avoir lu votre aimable commentaire, me lancer dans ceux d’Ernest, un peu moins célèbres que ceux de son frère, mais très agréables à lire également.. J’espère qu’ils vous plairont aussi. Merci beaucoup pour les adorables petits dessins en fin de message. j’aime beaucoup. Bien amicalement. Cocotte

  81. Un grand merci à vous, chère Claryssandre. Vos commentaires sont toujours très encourageants et me touchent beaucoup. Cela me fait grand plaisir de voir que cette nouvelle de Daudet vous a plu.
    Bien amicalement
    Cocote

  82. Merci infiniment, ma chère amie Francine, pour votre toujours amical et encourageant commentaire. Merci encore pour vos adorables petites fleurs, elles sont délicieuses.
    Vous avez raison.le temps n’a jamais passé aussi vite que depuis que je suis à la retraite. Nous avons la chance de faire ce qui nous plaît et quand ça nous plaît, c’est un des avantages… de ne plus avoir 20 ans !
    Tout en préparant un long et passionnant livre sur Marie-Antoinette, de Zweig, (plus de 20 heures d’enregistrement et trois fois plus de nettoyage) j’enregistre de petites choses sympathiques.
    Pour moi aussi, les journées sont trop courtes. Quelles bonnes et belles occupations avez-vous trouvées, pour agrémenter votre retraite ?
    Je vous embrasse affectueusement, ma chère amie Francine.
    Cocotte

  83. Chère Claire
    Merci beaucoup pour votre très aimable commentaire qui m’a fait un grrand plaisir. Je suis heureuse que vous aimiez Jean de la Brète. L’enregistrer a été pour moi un grand moment de bonheur.
    Le problème que vous signalez a déjà été évoqué il y a trois ans et je croyais que Christine s’en était occupée. Un de nos maîtres des clefs fera certainement le nécessaire pour corriger cette erreur, due probablement au changement de serveur et au travail énorme, gigantesque, pour remettre 8000 lectures aux normes du nouveau. Il est normal que quelques erreurs se soient glissées par ci par là.
    Enfin, vous avez pu écouter ce roman jusqu’à la fin, c’est l’essentiel. Je suis contente que vous ayez pu retrouver les émotions de votre jeunesse.
    Très cordialement!
    Cocotte

  84. Chère Marjolaine
    Vous avez raison, c’est un roman écrit pour la jeunesse. Mais il peut plaire aussi à certains adultes, et je suis très heureuse de savoir que vous l’avez aimé. Vous avez trouvé le mot exact ; croquignolet! C’est tout à fait ça! J’aime bien les romans optimistes qui permettent de penser à autre chose qu’au triste présent. Je vous remercie mille et mille fis pour votre adorable message qui m’encourage à proposer d’autres romans de Rodolphe Bringer..
    Je vous embrasse
    Cocotte

  85. Cher Stew
    Oh! Que je suis contente! Bravo et mille félicitations! Je n’ai pas douté une minute de votre réussite à votre examen, mais votre confirmation me rend très heureuse. Vous avez choisi un des plus beaux métiers du monde et votre message m’a fait un très grand plaisir.
    Les audio lecteurs aimant surtout les romans policiers de Rodolphe Bringer, je me demandais si un autre genre plairait. Il n’en est rien, heureusement et j’aurai aucune hésitation à publier les quelques uns qui ne sont pas encore dans la bibliothèque.Merci beaucoup pour votre encouragement.
    Les romans de Zweig ne sont libres de droits de traducteur que le 1er janvier. J’espère que Marie-Antoinette sortira dans les premiers jours de l’année prochaine. C’est un très beau roman car Zweig, loin des pseudo souvenirs et anecdotes de la Restauration, a puisé ses sources dans les authentiques écrits des bibliothèques de Vienne et de Stockholm.
    Ce livre est très agréable à enregistrer et j’espère que vous serez heureux de l’écouter.
    Encore bravo et à bientôt!
    Amitiés
    Cocotte

  86. Bonjour, chère amie Francine.
    Merci pour votre adorable commentaire qui me fait grand plaisir. C’est toujours une joie de retrouver un message de vous. Et en plus, ils sont très mignons, avec vos petites fleurs et vos smileys. Puisque nous aimez les romans de Bringer, même si ce ne sont pas des policiers, je vais en publier d’autres. Il m’en reste quatre.
    Oui, le soir tombe plus tôt. L’électricité que nous économisons le matin, nous la dépensons l’après-midi, ça revient exactement au même. Je ne comprends pas l’utilité de ce changement d’heures.
    Tout va très bien. La tempête est passée, en faisant de gros dégâts. Mais rien de bien méchant en région parisienne.
    J’espère que tout va bien pour vous. Avez-vous repris le travail ou avez-vous la chance d’être à la retraite? Je vous souhaite le meilleur.
    A bientôt, chère amie. Je vous embrasse très amicalement.XXXXX (je ne sais pas insérer les petites fleurs, mais les bisous, oui!
    Cocotte

  87. Chère Lylou.
    Je suis très heureuse de vous avoir un peu aidée pour votre contrôle. Je vous souhaite une excellente note.
    Merci beaucoup pour avoir pris la peine de me dire votre satisfaction.
    Bien cordialement
    Cocotte

  88. Merci beaucoup, chère Sylvie, pour votre magnifique commentaire, très encourageant, qui me fait chaud au cœur et va illuminer ma journée. Je suis très heureuse que cette saga des Pardaillan vous ait fait passer quelques heures agréables d’évasion. Mes chaleureuses amitiés. Cocotte

  89. Bonjour, ma chère amie Francine
    Ah! Je suis bien contente que vous ayez aimé ce Réveillon. Gustave Droz n’est pas très connu, mais il a publié quelques nouvelles intéressantes.
    Halloween, c’est ce soir! Il va peut-être y avoir quelques films d’horreur à la télé. je vous souhaite une très bonne soirée, terrifiante à souhait, à vous et à votre ami.
    Merci beaucoup pour votre message sur cette histoire sans prétention.
    Je vous embrasse amicalement, chère Francine!
    Cocotte

  90. Bonjour, ma chère amie Francine
    Avez-vous le changement d’heure au Québec, comme nous? Le premier jour, ça perturbe un peu. Votre fidélité me touche beaucoup et je suis toujours ravie en recevant vos commentaires, qui me font commencer une belle journée ! J’espère que la courte nouvelle de Gustave Droz vous aura plu. Eh oui, l’automne est bien installé maintenant! Plus de canicule ni de moustiques à redouter! Il faut voir le bon côté de (presque) tout ! Et les feuilles des érables, mélangées à toutes les couleurs d’automne, doivent être un spectacle merveilleux autour de vous !
    Qu’allez-vous faire pour Halloween? Déguster des squelettes et des araignées? La fête d’Halloween est toujours agréable, même si nous les savourons moins qu’à 8 ou 10 ans! C’est très amusant d’accueillir les petites sorcières et les petits monstres du voisinage et de leur donner des bonbons! Je vous souhaite de très belles et bonnes journées d’automne.
    Je vous embrasse amicalement ! A bientôt!
    Votre amie
    Cocotte

  91. Cher Marcanaille
    O.K. Je vous attends avec vos sympathiques amis. Nous allons passer un bon moment. Et vous serez magnifique avec votre costume et votre maquillage… Mmmmmmm….
    Une petite attention pour vous : je vais rajouter un rire méphistophélique à ma prochaine lecture! Vous me direz…
    Sur ce, j’enfourche mon balai et vous dis :A bientôt!
    Cocotte de Salem

  92. Cher Marc-canaille
    Hi! Hi! HI! Votre humour est impayable! J’adore! Viendrez-vous au prochain sabbat que j’organiserai dans les prochains jours? Ou dois-je me métamorphoser et adopter une voix angélique, accompagnée d’un chœur de lyres?
    Très cordialement!
    Cocotte

  93. Chère Salomé
    Je ne me souvenais plus que j’avais chanté les Mazarinades, et je suis charmée que vous trouviez mon rire diabolique! Hi! Hi! HI!
    Votre si aimable et réjouissant commentaire m’a fait un grand plaisir et je vous en remercie chaleureusement. Je vous souhaite d’agréables moments d’évasion.
    Amicalement!
    Cocotte

  94. Chère Salomé
    Votre aimable commentaire m’a beaucoup touchée et je vous en remercie chaleureusement. Je suis fière et heureuse de vous avoir fait passer quelles heures d’évasion, dont nous avons tous besoin, surtout actuellement et de vous avoir donné un peu de bonheur. Merci d’avoir eu la gentillesse de me le dire.
    Il y a longtemps que j’ai enregistré ce roman. Je vous avoue que je ne me souviens pas d’avoir chanté les Mazarinades, ni d’avoir ri diaboliquement ! Merci pour votre indulgence. Je suis confuse, vraiment !
    Amicalement
    Cocotte

×