k

kmchen

Musicien, informaticien

Ses commentaires les plus récents

  1. Merci et merci P.P. pour cette délicieuse et passionante aventure qui m’a fait planer quelques jours.
    Comme lors de la lecture de Tatiana, j’ai été charmé et surpris par la maturité du récit conté par cette voix juvénile. Si vous avez 20 ans comme votre voix, vous devez avoir deux cerveaux et sept vies pour comprendre et savoir tant de choses.
    Grâce à litteratureaudio j’ai rattrapé en quelque 2 ans le déficit littéraire d’une vie trop occupée pour lire. J’ai lu presque tous les écrivains français classiques connus et inconnus que j’ai trouvés et ma mémoire de poisson a retenu Octave Mirbeau et … Pauline Pucciano.
    Je me souviens aussi d’une autre tentative de société idéale, royaliste celle là, “L’Île mystérieuse” de Jules Vernes. Votre “démocratie organique” n’est elle pas une forme d’anarchisme ?
    A cette époque où nous sommes nombreux à rechercher un nouvel art de vivre, j’ai beaucoup apprécié cette société qui renonce à la technologie et à l’argent, affronte et comprend ses maux au lieu de les inhiber. Mais poser une limite à l’enrichissement ne serait il pas plus efficace que l’abolition de l’héritage ?
    Je me suis aperçu, après quelques lectures parfois passionantes, parfois poussives, qu’il m’a fallu presque un an pour découvrir ce nouveau roman. Alors je me suis abonné à Pauline Pucciano. J’espère que je serai tenu au courant de chacune de vos paroles et veuillez pardonner mon excessif enthousiasme.

  2. Ca fait longtemps que je veux remercier le lecteur de ce magnifique roman que je n’aurais jamais lu sans Litteratureaudio et vous, André. J’en suis au volume 9 et ne cesse d’être émerveillé par l’intelligence du coeur humain dévoilée dans ce récit. Parfois j’éclate de rire, parfois les larmes me montent aux yeux ou un immense sentiment de gratitude me vient.
    Je suis surpris qu’on m’ait fait lire des “Eugénie Grandet”, des “Bête humaine” ou encore des “Du côté de chez Swann”, à l’école, lorsque mon sang d’adolescent bouillonait de soif d’aventure et de compréhension du monde.
    Pendant qu’on me dégoutait de la lecture avec les Balzac et les Proust, des Romain Rolland, des Octave Mirbeau dormaient.
    Rien à dire de votre lecture, André, car elle est parfaite, pour moi. Les lecteurs sont souvent les meilleurs guides de lecture sur ce site dont le moteur de recherche est approximatif. Merci.

×