Gustave

Gustave

Ses commentaires les plus récents

  1. Grand honneur pour un lecteur de l’ancien et éphémère département de Sambre et Meuse. Cela me décide à poster le huitième et dernier tome !
    Merci à tous ceux qui m’ont suivi dans ces dizaines d’heures d’une lecture parfois austère…

  2. Bonjour à tous,
    Désolé pour le problème survenu au chapitre 1 (il manque en effet dix minutes), que je ne m’explique pas et que je corrige sans tarder…
    Gustave

  3. Bonjour,
    J’ai un problème pour la mise en ligne des fichiers de « Madame de Charny », d’Alexandre Dumas, que je viens d’achever. Les 96 fichiers mp3 et 4 zip ont été chargés normalement ; pour un fichier zip (LO1), je reçois à chaque essai un message « permission non accordée » ; il est pourtant en tous points pareil aux autres. Que faire ? Vous pouvez créer éventuellement ce fichier zip au départ des fichiers mp3 00 à 18, qui sont sur le serveur.
    Merci et bien à vous
    MR

  4. Bonjour Maria,
    Désolé de ce contretemps technique, que je signale aux gestionnaires du site. Mais sans doute pouvez-vous charger la version zippée des chapitres manquants ? Pour vous consoler, je vous signale la mise en ligne toute prochaine de la suite du roman, Ange Pitou…
    Cordialement,
    Gustave

  5. Merci Ophélie pour votre écoute attentive.
    Le mal est réparé, le fichier est remplacé. Pour une raison inexplicable, ce fichier 69, complet chez moi, est arrivé incomplet sur le serveur de Littératureaudio.
    Bonne fin de lecture…
    G.

  6. Il est vrai que le personnage est bien peu sympathique. Chateaubriand l’appelait “la hyène habillée de la Terreur”, et ses Mémoires (qui ne sont sans doute pas de sa main) occultent les épisodes les moins glorieux de son existence. Pour en avoir une image plus exacte, sa biographie par S. Zweig est absolument remarquable. Quant au style, “de gustibus…”
    Gustave

  7. Bopnjour,
    Désolé pour ces petits couacs. J’ai corrigé et remis en ligne ces trois chapitres corrigés. n’hésitez pas à me signaler d’autres éventuels problèmes, je rechargerai ensuite l’ensemble des fichiers zippés. Bonne écoute !
    Gustave

  8. Merci de ce commentaire. Je vais vérifier et revoir cet enregistrement. N’hésitez pas à me faire part d’autres problèles techniques que vous rencontreriez…
    Gustave

  9. Bonjour Vincenzo,
    Les petits textes proposés avec chaque lecture sont toujours rédigés par le donneur de voix. Celui-ci, concernant Saint-Simon, emprunte quelques images fortes à quelques historiens de son oeuvre, dont Chateaubriand.
    Merci de votre intérêt et bonne lecture !
    Gustave

  10. La lecture complète est maintenant disponible et la quatrième partie de ces extraits choisis sera bientôt en ligne. Bonne écoute !

  11. Un problème technique inexpliqué a manifestement amputé cette lecture, dont la durée est bien celle annoncée. Je veille à la recharger, étant entendu que le processus complet prend quelques jours…
    Avec mes excuses,
    Gustave

  12. Vous avez certainement raison, et toute sélection est nécessairement subjective et frustrante, mais la lecture intégrale des Mémoires de Saint-Simon nécessiterait des centaines d’heures d’enregistrement, ce qui dépasse ma disponibilité. A l’heure de la retraite, peut-être ?
    Cordialement,
    MR

12 / 100