M

Musardeur

Ses commentaires les plus récents

  1. Ha bin vai, la Victoria, et pis qu’elle gazouille bin notr’ Linda, elle a de la cadence, m’est d’avis que ça doit être un’ bonne danseuse au bal c’te fille-là !
    Rires.. Génial Linda !

  2. Linda,
    j’ai une félicitation, un bravo et un merci à vous offrir :
    – félicitation pour vos oeuvres, j’aime vos contes (peut-être que je retombe en enfance !)
    – bravo pour votre diction si claire, si juste;
    – merci pour votre voix.. si belle.
    Que le bonheur des enfants vous accompagne.
    Hervé

  3. J’ai a-do-ré !!!.. en toute impartialité, bien sur (mon dieeu que je suis menteur!)
    C’est un beau cadeau de Noël en plein mois d’août, et bien que ce soit pas encore les “oscars” remis pas César ou inversement.. je me dois de vous adresser des remerciements :
    – au Professeur Tournesol pour son idée originale et ses encouragements;
    – à Ar Men, pour sa franche spontanéité et ses conseils;
    – à Fabienne, l’ingénieuse.. du son ! qui a magnifiquement illustré ce texte;
    – à tous les trois pour avoir, par vos voix, donné vie à cette drole d’hisoire.
    Merci avec une émotion immense
    Hervé

  4. BUUUUUUUT ! magnifique but de Tournesol ! Balle au centre. Pourvu qu’une belle blonde ne le séduise pas, pour l’entraîner aux Girondins de Bordeaux.. à bientôt Prof !

  5. ” LE TEMPS, C’EST DE L’ARGENT”
    – voilà la morale que les protagonistes de cette histoire, nous assènent tout au long de leur périple et ce, de manière quasi subliminale (à un moment donné Passepartout l’exprimera clairement!!. J. Vernes avait le sens de la poésie, il choisit un autre titre.

    En lisant les commentaires, j’ai eu l’impression bizarre que certains sont plus attentifs aux liaison du narrateur, qu’aux difficultés de liaisons terrestres et maritimes de Mr Fogg et de son équipe ! j’étais tellement pris par l’histoire que je n’ai retenu ces problèmes phonétiques.

    Car j’imagine, le courage, la ténacité, la concentration, la fatigue, les heures passées.. non c’est ridicule.. c’est un bon roman d’aventures et de vulgarisation scientifique qui témoigne de ce que le monde pouvait être après la chute du Second Empire.

    Merci de m’avoir fait passer un moment très agréable, monsieur Genevoix !

  6. bonjour Damien,
    je reviens du bord d’une calangque oû chaque soir, face à la mer, pendant le repos,je me demandais si je n’allais pas apercevoir le Nautilus émerger des eaux !
    Vous lisez magnifiquement. Je me suis surpris à rester concentré pendant les descriptions et les énumérations. Vous êtes captivant.
    Vingt mille mercis
    Hervé

  7. Je suis passé hier, comme un voleur, en faisant vite, en me cachant, pour télécharger en douce ces phrases marinées à l’eau de mer. Cela sent bon, le grand large, l”amitié rude, l’angoisse venteuse, la souffrance batelière.. la mer ne fait pas de cadeau, mais elle si belle.
    Merci Fabienne !

×