Myrneleon

Myrneleon

En passant... J'utilise également mon micro pour enregistrer des chansons (reprises et créations). Ma chaîne Youtube s'appelle Myrneleon ! N'hésitez pas à m'y rendre visite !

Ses commentaires les plus récents

  1. Magnifique, la nouvelle présentation ! Elle fait honneur aux œuvres que le site héberge. Bravo !

  2. Ah, c’est drôle, Pomme… Je reconnais en vous l’humilité de certains beaux personnages écrits par les auteurs que nous aimons. Et je ne suis pas étonnée ! Leurs qualités auraient-elles déteint sur vous, à force de leur prêter votre voix ? Mais je vais arrêter de vous complimenter, car si vous leur ressemblez, ça pourrait finir par vous embarrasser ! Et quoi que vous puissiez dire… je ne vous en admirerai pas moins, je le crains !

    À bientôt, Pomme !

  3. C’est promis ! Maintenant que je ne suis plus incognito, je vous dirai les “merci” que je me contentais de penser jusqu’ici.
    Quel travail vous faites ! J’ai enregistré très peu d’audios moi même car ça me semble être un travail énorme… et pourtant, ils étaient si courts ! Je devais répéter chaque phrase plusieurs fois avant d’être satisfaite. J’imagine qu’avec l’entrainement, ça devient plus rapide… Mais tout de même. Quand je vois que “Les Frères Karamazov” dure 34 heures, et ce sans compter le montage et tout le travail collatéral… Si j’ose dire : je suis sans voix ! Et je viens de voir que c’est loin d’être ce que vous avez fait de plus long ! Je crois qu’il faut avoir essayé pour se rendre compte. Enfin, la quantité n’est pas tout, et c’est surtout pour la qualité que l’on revient vous écouter. Le premier livre que vous m’avez lu, je m’en souviens encore, c’était Les Misérables. J’étais au lycée ! Je me vois encore revenir en bus avec votre voix dans les oreilles. Aujourd’hui j’ai 24 ans, et toujours aussi fan !

    Ah, Anne-Marie, j’étais sûre de ne pas être seule dans ce cas !

    Louise

  4. Chère Pomme,

    Je veux vous dire depuis des années à quel point j’apprécie vos livres audio. Je suis une de vos auditrices silencieuses (jusqu’ici) et je suis sûre que nous sommes nombreux et nombreuses. C’est simple : depuis que je vous ai trouvée sur ce site, je ne fais plus mes recherches par titre ou par auteur, mais par donneur de voix ! Je sais que si c’est vous qui lisez, je vais adorer. Je me laisse donc un peu guider par vos choix d’ouvrages. Vous m’avez facilité la découverte de Zola, de George Sand, de Dostoïevski, et de bien d’autres. Jamais je n’aurais trouvé le temps de lire tout cela si j’avais dû m’asseoir avec un livre. Je vous écoute en faisant à manger, en allant au travail, en faisant la vaisselle, le ménage. Il m’est arrivé de chercher quelque chose d’autre à nettoyer pour pouvoir écouter la suite ! Votre voix insuffle dans mon quotidien la dose de littérature dont je ne peux aujourd’hui plus me passer. De temps en temps, en arrière plan de vos enregistrements, j’entends votre horloge sonner : elle fait un peu partie de ma maison, maintenant.
    De tout mon cœur épris de littérature, de toute ma tête qui voyage dans l’espace et le temps grâce à vous : merci, Pomme !

    Louise, ou Myrneleon

  5. Merci beaucoup. À moi qui suis difficile en terme de voix, votre lecture semble très juste, très agréable… Bravo !

  6. Merci beaucoup, Romain. Oui, n’hésitez pas à suivre mes prochains enregistrements : des commentaires comme le votre, je ne m’en lasserai pas !

    Je suis très heureuse que cet enregistrement vous plaise, à vous l’auteur, Ahikar. C’est un texte très agréable à lire, et si vous le trouvez aussi agréable à écouter, j’en suis ravie !

  7. Ce texte est une véritable perle… Et si surprenant. La lecture est parfaite à mon goût. Merci, Vincent de l’Épine !

  8. Merci beaucoup Jean-Pierre Baillot. J’espérais que ma lecture convienne, j’ai toujours un peu peur de «tomber à côté» ! Votre commentaire me rassure et me fait plaisir.

8 / 100