R

Ramina

Ramina

Ses commentaires les plus récents

  1. Merci pour vos commentaires et suggestions, que je garde précieusement! Dans le tableau de Friedrich, outre la contemporanéité avec l’oeuvre de Kleist, c’est le contrepoint de la neige, touche lumineuse dans la noirceur de la scène, qui m’a plu.

  2. Bonjour et merci, Marie et Isabelle.
    Merci aussi Sautillant pour ces évocations riches et positives du texte et de la lecture.
    Ma grand-mère, fidèle à ses anciennes habitudes de lectrice, a englouti le roman en deux séances. Les contraintes techniques (utilisation d’un lecteur CD à près de 98 ans, cécité) l’ont moins rebutée que d’habitude. Pari réussi!

  3. Merci pour votre fine écoute de l’œuvre. L’intrigue s’enrichit en effet de divers rebondissements, dont certains m’ont même surprise (cette Angèle n’est pas angélique), et de personnages bien pensés, dépassant vite le cadre initial. Le constat selon lequel « il n’y a que des gens favorisés qui gagnent leur vie en travaillant” (chap. 19) est certes amer mais justifié. En tout cas, j’aurais envie de connaître la suite. D’autres lectures verront le jour, après tous ces encouragements…

  4. Carole m’a bien sûr aidée par ses conseils judicieux, mais il s’agit ici de mon mari patient et engagé.

  5. Merci pour ces mots d’accueil bienveillants! Ils me touchent d’autant plus que le tout premier enregistrement est loin d’être facile.
    Cet audiolivre était, au départ, un cadeau pour ma grand-mère, malvoyante et adepte de romans du terroir – d’où le choix de cet auteur plutôt méconnu. Puis a germé l’idée d’en faire un (premier) livre pour le site, au prix d’efforts supplémentaires – déjà récompensés par vos si sympathiques messages.
    Je félicite l’équipe de Littérature audio pour sa documentation approfondie et son travail incessant, indispensables pour s’initier aux arcanes du site. Et je remercie mon “ingénieur son” au soutien infaillible.

5 / 100