YanDaOne

YanDaOne

Ses commentaires les plus récents

  1. Quelle agréable et surprenante découverte que ces rêveries. Merçi à vous dame Pomme de m’avoir permis de découvrir cet enseignement philosophique de Rousseau que je télécharge à l’instant afin de l’ajouter à ma trousse de survie … Car en situation désespérée garder le moral devient un besoin vital au même titre que de boire ou manger.

  2. Boulversant et d’une profondeur inouïe. Zola me rappelle encore une fois, l’importance d’apprécier et de profiter pleinement du moment présent….
    Merçi infiniment Pomme.

  3. Si seulement vous saviez à quel point c’est douloureux d’être un homme et de lire Proust. Les tourments du personnage principal, causés par la disparition d’Albertine sont, selon moi, bien pires que les scènes de guerre de Zola.

  4. La vraie douleur c’est d’être un homme et de lire Proust. C’est déchirant.Si seulement vous saviez…

  5. Mon “Zola” préféré jusqu’à présent. Encore une fois merci Pomme.
    Fun fact : Dans la ville où je demeure à Sherbrooke au Québec, il y a la rue Émile-Zola située tout près de la rue Honoré-De-Balzac. Le fait qu’ils n’étaient pas Québécois mais qu’ils aient tout de même des rues portants leurs noms, démontre bien l’immense renommée dont ils jouissent.
    https://ibb.co/7b069W8
    https://ibb.co/RCyFX0T

  6. Pomme ou rien!
    Merçi Pomme pour ce chefs-d’oeuvre, mon premier “Zola”, précédé uniquement par tes contributions à l’oeuvre de Proust que j’ai adoré et qui fût mon introduction à la littérature française. J’ai dû faire une pause au début du 1er chapitre de la 3e partie, c’était trop douloureux.Aucun doute qu’il me faudra du temps et énormément de courage pour en venir à bout….

  7. J’éprouve exactement le meme problème qu’Aurora, le chapitre 3 Partie 05 qui s’arrête à la minute 20

  8. Merçi Pomme de m’avoir permis de découvrir ce brillant chefs-d’oeuvre d’une actualité troublante….
    Sachez que je suis conscient de l’effort titanesque qu’il vous a fallu déployer afin de nous offrir ce cadeau et j’apprécie énormément.
    Excellente narratrice!

10 / 100