Accueil › Forums › Présentation › Thibaut › Répondre à : Thibaut
Alors en fait il y a trois entités à distinguer dans notre histoire. L’association Sorbonne sonore -dont je fais partie-, les Livreurs, lecteurs professionnels qui animent l’atelier Sorbonne sonore, et l’atelier Sorbonne sonore, une activité proposée par le service culturel de Paris 4.
Je pense que tu es allé à une présentation de l’atelier Sorbonne sonore, où des Livreurs ont présenté l’atelier, et leurs activités à eux. Nous avions volontairement coupé les ponts avec l’atelier Sorbonne sonore au premier semestre, pour que la «génération» suivante ne nous ait pas sur le dos dès le départ et lance sa propre dynamique.
Cependant des liens se sont forcément créés, et l’association Sorbonne sonore fait des choses en commun avec les Livreurs. Et dans le semestre en cours, nous espérons intégrer de nouveaux membres de l’atelier à l’association.
Cette précision un peu fastidieuse pour dire que si effectivement nous (l’association Sorbonne sonore) demandons le plus souvent un cachet, c’est en grande partie pour faire le tri des propositions sérieuses et de celles qui nous mettrons dans des conditions scéniques ingérables, mais tout va à l’achat de matériel pour l’assoc’ ou à la location de salles contrairement au Livreurs qui eux en vivent.
Pour le détail des évènements, ma situation personnelle et le contenu du site, la réponse est unique : je fais mon M1 de géographie en Erasmus, donc ma façon de participer cette année c’est d’avoir mis en place le site à distance, je n’ai pas tous les détails au cas par cas, ce sera aux membres actifs de tenir le site à jour.
Cela dit, l’année dernière c’était toujours dans l’amphi Richelieu, je ne crois pas que d’autres salles soient accessibles au public à cette heure.
Pour plus de détails concrets, viens parler avec les membres de l’association le 13 Mars, ou appelle le numéro sur notre site, j’ai fait passer l’adresse de votre site à tous nos lecteurs. 😉