Accueil › Forums › Discussion générale › Farenheit 451 › Répondre à : Farenheit 451
Attendez là! vous êtes en train d’écrire un roman de science-fiction.
-
Une bance de donneurs de voix enregistre une oeuvre de Ray Bradbury : Fahrenheit 451. Mais s’apercevant de l’excistence de l’auteur (né en 1920), le gang décide l’assassiner et de le renvoyer dans un siècle antérieur pour le faire tomber dans le domaine public.
-
Mais pris de remord, le Professeur Tournesol décide de la faire revivre et fait appel à Ar-Men, la magicienne. Celle-ci perchée sur un dolmen, lance des incantation au-dessus de la forêt de Brocéliande. Les chants de la prêtresse Celte réveille René Barjavel qui, par vengeance, enferme le pauvre Bradbury dans un de ses bouquins : “Le Voyageur Imprudent”, dont les droits ne sont pas non plus tombés dans le domaine public !
-
– Les plus attentifs auront remarqué au passage, que le visage de Ray a pris les traits de Jean-Marc Thibault dans l’adaptation télévisée du sus-dit voyageur.
-
Les droits intellectuels de cette pauvre histoire sont strictement réservés à “Littératureaudio.com” tant que je serais vivant! (on ne sait jamais ; ça peut me servir d’assurance-vie, merci Augustin.