Répondre à : Farenheit 451

Accueil Forums Discussion générale Farenheit 451 Répondre à : Farenheit 451

#146362
MMusardeur
Participant

      22.





    Pendant ce temps, une femme blonde, penchée elle aussi sur un microhphon, confiaiit à son ordinateur, les déductions subtiles d’un Sherlock Holmes ou d’un Rouletabille, en attendant de pouvoir s’attaquer à Arsène Lupin, donc les droits tommeraient dans le domaine public, en 2011. Le temps passait si vite. Pour l’heure, Son Altesse Royale De Lorenbär, héritière du trône de l’île du même nom, aujourd’hui disparue au cœur de la Mer Baltique, assumait le rôle de donneuse de voix. En fait, elle avait refusée la vie dorée et mondaine du grand monde, qu’elle pouvait revendiquer sans difficulté du fait de sa naissance et de sa fortune familiale. Elle préférait se plonger dans une existence risquée, dangereuse et imprévisible. L’occasion de changer de nom se présenta lors de ses premiers stages. Pendant un vol reliant Paris-Orly à Toulouse-Blagnac, un passager, fort de sa gouaille occitane, l’interpella à plusieurs reprises sous divers prétextes en l’affublant du vocable de « Lorelei ».
    D’abord, cela l’agaça, puis l’amusa si bien qu’à la fin du voyage, elle décida d’en faire son prénom. Car, elle avait horreur de son prénom donnée par sa grand-mère, qui était aussi celui d’une célèbre héroîne du non moins célèbre « Muppets Show ». Ensuite, elle découpa son nom en tranche, ce qui le fit transformer en Lorelei Loren. Comme elle ne ressemblait pas à Sophia Loren, personne n’osa lui demander si elle avait un lien de parenté avec l’actrice italienne. Du coup, elle demanda la naturalisation en faisant un changement de nom avec pour argument, la francisation du nom. Ce qui fut curieusement accepté. Lorelei Loren était française !
    En fait, elle se garda de se vanter qu’elle la devait aux services secrets. En effet, la D.G.S.E. (Direction Générale à la Sûreté Extérieure ) était sous ce nom administratif, le service d’espionnage de l’Etat Français. Les dirigeants avaient repérés facilement cette jeune femme au charisme incontestable, connaissant outre le français, les langues scandinaves, germanique , finnoise, baltes, russe, et maîtrisait à la perfection la langue de Shakespeare. Ils souhaitaient en faire un informateur, et rien de plus. En effet, Lorelei était considérée comme trop voyante pour jouer un rôle. Or, c’est justement cela qui la rendait invisible et insoupçonnable. En plus elle était tellement voyante, qu’elle parvenait à deviner les plans de ses adversaires, y compris ceux de sa hiérarchie. Ainsi au fil des missions, elle était devenue S.A.R. , l’agent invisible connu seulement de trois directeurs des services spéciaux. Sa couverture était hôtesse de l’air, et son hobby la lecture.

    ×