Accueil › Forums › Discussion générale › Farenheit 451 › Répondre à : Farenheit 451
Bonjour Amis(es),
Quelle merveille ces traits d’humour entre vous.
Il me vient un truc, comme une idée peut être idiote ; et si comme dans ce bon vieux bouquin de Ray Brabdury le Philosophe, ne devenions-nous pas des “Hommes et des Femmes Livres”, une sorte de mémoire ambulante si l’on veut. Chacun d’entre nous utilise alors son livre de chevet préféré et… il l’apprend avec le cœur -, et non “par cœur” car ceci n’est pas connaitre et savoir, c’est être sans âme, sans saveur humaine, sans intelligence peut-être.
Ainsi il pourra brûler ce livre ou pour le mieux le donner à celui qui en a besoin éventuellement et qui a peu de mémoire. (C’est une éventualité plutôt que de le brûler – c’est l’ancien Imprimeur et Typographe qui parle… Non je ne suis pas chauvin) !
C’est ainsi au bout d’un certain nombre de mois, si ce n’est d’années, nombre d’hommes et de femmes, comme dans le bouquin de Sir Ray Brabdury et l’adaptation excellente de l’ami François Truffaud au Cinéma, seront une sorte de mémoire vivante de l’Humanité.
“Vocaliser” le livre très exactement et fidèlement, avec l’intonation parfaite… à un auditoire émerveillé ou subjugué.
Question : “Serait-ce le Livre parlé du futur”. (Grosssssse boutade ! ou simple utopie comme l’entendait jadis Platon) ?
Au revoir les Amis(es) et à notre Fée de Brocéliande… qui près de sa Source au fin fond de la Forêt apparemment silencieuse… (J’aime sa voix).
Toutes mes Amitiés les + sincères.
André.77