Répondre à : Farenheit 451

Accueil Forums Discussion générale Farenheit 451 Répondre à : Farenheit 451

#146536
MMusardeur
Participant


      28.




    Au centre d’un très grand tapis composé de carreaux blancs et noirs, trônait une splendide table rectangulaire, allongée, légèrement arrondie sur tous les bords. Le plateau était épais, incroyablement épais, au moins dix centimètres. Pépin ne doutait pas une seconde. Les moments de son enfance, passé auprès de son père, ancien charpentier de marine, à travailler le bois, lui avait appris à percevoir intuitivement la matière végétale la plus brute, la plus serrée à la suite d’un long séchage naturel, en plein air.
    – Du chêne.. du chêne massif ! pensa-t-il ébahi.
    – Alors ? cela vous convient-il ? fit Fabiche engageante avec un sourire au coin des lèvres et le cil frémissant. Elle avait retiré ses lunettes.
    – Oui, c’est.. c’est somptueux, parvint-il à articuler.

    Cornélius était affalé au milieu de la table, et le comtemplait, l’air lointain, comme s’il regardait un objet d’art, comme l’œil du lion regardant sa proie alors qu’il n’a pas faim. Le professeur Trognon sentir un frisson lui parcourir le dos et sursauta. Décidément ce chat le mettait mal à l’aise.
    – pardon ? fit-il.
    – Je disais : pour quand voulez-vous la réunion ? insista Fabiche en s’aprochant de lui. Il sentit à nouveau le parfum, l’envelopper doucement.
    – Heu, vendredi soir ?
    – Ah, c’est que le lendemain je travaille.., dit-elle avec un air de reproche.
    – Ah, je .. pardon.. comment faire..
    – Et le samedi soir ? , elle inclinait la tête, avec un sourire radieux.
    – Ah ben, oui, bonne idée, exactement, le samedi soir.. c’est évident pour les utres aussi.

    Il la remercia chaleureument. Elle s’amusait de son trouble. Il lui dit au revoir de mille manières. Quand il fut parti, elle se tourna vers Cornelius, et lui fit d’un air enchanté :
    – il est vraiment trop charmant ce jeune homme !

    ×