Accueil › Forums › Textes › ARMADA de Rouen – Histoires de bateaux › Répondre à : ARMADA de Rouen – Histoires de bateaux
Eendracht
Source : Amis des grands Voiliers
Trois-mâts goélette créé pour permettre aux personnes de tout âge de naviguer, l’Eendracht II est géré par la fondation néerlandaise “Het Zeilend Zeeschip”.
En 1974, l’Eendracht est mis à l’eau, avec pour objectif d’offrir à tous la possibilité de naviguer sur un grand bateau. Quinze ans plus tard, le 29 août 1989, l’Eendracht II est inauguré par la Reine Béatrice, afin de remplacer le premier devenu trop petit. Celui-ci est cédé à la German Clipper Shipping Compagny qui le rebaptise Johann Smidt et le transforme en clipper.
D’une longueur de 55 mètres, l’Eendracht peut embarquer plus d’une cinquantaine de personnes dont 16 officiers.
L’Eendracht est devenu très populaire aux Pays-Bas et de nombreux jeunes Néerlandais partent à son bord découvrir la voile.
De mai à septembre, l’Eendracht navigue sur les eaux de l’Europe du Nord, et se déplace vers les Canaries quand l’hiver arrive. Pendant les vacances d’été, seuls les jeunes de 15 à 25 ans sont pris à bord, afin de participer à de grandes courses comme la Course de Grands Voiliers.