Accueil › Forums › Textes › ARMADA de Rouen – Histoires de bateaux › Répondre à : ARMADA de Rouen – Histoires de bateaux
Grand Turk
Source : Amis des Grands Voiliers
Le Grand Turk est la copie conforme d’une frégate anglaise de la fin du XVIIIe siècle, longue de 46 mètres.
Le constructeur anglais Michael Turk – héritier d’une longue lignée d’armateurs dont les premières réalisations remontent à 1295 – a souhaité reproduire à l’identique et entièrement en bois ce magnifique vaisseau de ligne dont les ancêtres ont constitué l’essentiel de la flotte de l’amiral Nelson, le célèbre marin au bras coupé.
C’est à Marmaris, en Turquie que la frégate a été fabriquée en bois exotiques, Iroko et Mahogony. Mis à l’eau le 12 août 1997, le Grand Turk s’est rapidement illustré sur les écrans de cinéma et dans de nombreuses séries télévisées (Hornblower).
Depuis son port d’attache de St Katharine ’s haven, près de Londres, le voilier est la vedette de nombreux rassemblements et commémorations historiques en Grande-Bretagne et en Europe. Ouvert à la visite, il attire à chaque escale des milliers de curieux avides de découvrir la vie des marins des 18ème et 19ème siècles.