Accueil › Forums › Textes › ARMADA de Rouen – Histoires de bateaux › Répondre à : ARMADA de Rouen – Histoires de bateaux
Mircea
Source : Amis des Grands Voiliers
Entre 1965 et 1966, le navire est entièrement révisé à Hambourg, et dans les années qui suivent, il s’aventure dans de nouvelles eaux : en Afrique et en Amérique du Nord, et participe à des Tall Ships’ Races.
Avec la fin du bloc soviétique et la chute du mur de Berlin, les années 90 sont riches en rebondissements, et les Roumains, préoccupés par une situation politique difficile et des problèmes économiques, abandonnent le Mircea.
Mais celui-ci reprend du service quelques années plus tard : une révision générale en 2002 fait de lui un des navires les plus modernes au monde, et il réapparaît sur les grands rassemblements de voiliers.
Le Mircea, trois-mâts roumain, a deux bateaux-sœur conçus sur le même modèle : Le Sagres II, trois-mâts portugais (90,8 mètres) et l’Eagle (89.92 m), navire des gardes-côtes américains.
Ces trois voiliers sont des prises de guerre et ont été construits par le chantier Blohm & Voss de Hambourg dans les années 30.