Accueil › Forums › Discussion générale › Farenheit 451 › Répondre à : Farenheit 451
Septième épisode
LA PUNK ET LE PROFESSEUR
Le samedi après-midi, la gare du Nord était plutôt calme. Un home mur, l’air soucieux, faisant les cent pas, semblait guetter, attendre.. il portait une chemise noire à boutons blancs, un pantalon de toile et un sac à dos.
– Bonjour, je suis Lorelei !? annonça une voix pétillante.
Nico sursauta, se retourna et se retrouva ébahi face à un sourire aussi flamboyant que la chevelure en « nid d’oiseau », aux mèches blondes dont les pointes dégradées en bleu fluorescent couronnait le visage éclairé de deux yeux bleu cobalt. Un tricot noir en coton fin à bretelles laissant voir des épaules et des bras musclé. Le jean bleu marine orné de clous servait de support à une « banane », sorte de petite sacoche suspendue à une ceinture réglable, où l’on pouvait ranger quantité de petites choses personnelles. Des chaussures plates en cuir reliaient Lorelei à la terre. Tout en elle respirait une liberté de mouvement illimitée et un esprit de joyeuse provocation.
Sans respirer, Nico balbutia un :
– b’jour madame..
– Vous êtes Nico, n’est-ce pas ?, et sans lui laisser le temps de répondre, lui assèna deux bises sonores.
Il se sentait stupide, les deux mains accrochées à son sac à dos, mais heureusement, Lorelei lui laissa le temps de reprendre son souffle. Elle faisait signe à quelqu’un.
– Voilà le Professeur Trognon ! On va pouvoir mont dans le train.
En effet, Pépin, juché sur ses inévitables roller, s’approchait sans effort. Ils se saluèrent, montèrent dans un TER (train régional) à destination de la Picardie.